Nouveau Fiat Fiorino

Ecrit le vendredi 30 novembre 2007 par Vincent Royer

Fruit de la collaboration de Fiat et PSA, le nouveau micro-utilitaire de Fiat arrivera en France le 23 février. Il reprendra un nom bien connu chez Fiat, celui de Fiorino.


Le 23 février arrivera en France le nouveau Fiorino. Frère jumeau des Citroën Nemo et Peugeot Bipper, ce tout petit utilitaire ne mesure que 3,86 m de long pour 1,71 m de large et 1,72 m de hauteur. Très compact, il offre cependant 2,50 m3 de volume utile allant jusqu’à 2,80 m3 en rabattant le siège passager. Pour un accès facile, la porte latérale est coulissante et les portes arrières à deux battants. Son diamètre de braquage de 9,95 m devrait lui permettre une maniabilité optimale jusque dans les centres villes les plus exigus. Car c’est bien pour ce milieu là que le Fiorino a été conçu, afin de répondre à des attentes de plus en plus fortes : un vrai utilitaire au grand volume de chargement mais qui puisse s’intégrer dans la circulation urbaine sans peine.

Esthétiquement, le Fiorino est massif, donnant un sentiment de robustesse à défaut de style plaisant. Afin de résister aux agressions propres à la ville, les pare-chocs remontent très haut. Le capot et les optiques sont placés au-dessus et en retrait. Ils sont ainsi protégés des chocs de toutes sortes. L’arrière sera plus vulnérable mais préserve un seuil de chargement bas (527 mm). Des baguettes de protections latérales en plastique viennent protéger les côtés de la voiture.

Dans l’habitacle, le confort devrait être de mise. De nombreux rangements permettent à l’utilisateur de s’organiser au mieux et de nombreux équipements seront disponibles de série ou en option.

Deux motorisations seront proposées : essence 1.4 de 73 ch et diesel 1.3 Multijet de 75 ch. Cette dernière pourra être accouplée à une boite robotisée à 6 rapports et ne rejette que 119 g de CO2 par kilomètre.

Le Fiorino sera disponible en versions tôlées ou vitrées et pourra être équipé d’aménagements spécifiques : frigorifique ou atelier itinérant par exemple. Une version surélevée pour les terrains difficiles viendra compléter la gamme dans un second temps, ainsi qu’une version Combi destinée au transport de personnes.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007