Nouveaux directeurs des ventes

Ecrit le jeudi 2 août 2007 par Vincent Royer

Depuis quelques semaines les marques Fiat et Alfa Romeo disposent en France de nouveaux directeurs des ventes.


Après l’arrivée de Patrick Gourvennec à la tête d’Alfa Romeo France, la marque dispose d’un nouveau directeur des ventes. A 37 ans, Arnaud Treille, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises d’Amiens (ESCAE), vient en effet de quitter Ford pour rejoindre la marque milanaise. Entré en 1994 chez Ford comme responsable qualité du centre national de pièces de rechange, il devient ensuite chef de région puis coordonateur régional au sein de la direction des services au client de 1996 à 1999.

De 1999 à 2000, il est chef de région Véhicules neufs, puis rejoint la direction développement du réseau Ford dans le but de structurer les organisations métiers des concessions dans le cadre de la concentration du réseau.

De 2002 à 2004, il devient directeur méthodes et organisation commerciale avant d’être nommé directeur des ventes et du marketing véhicules occasion Ford. A ce poste, il crée et implante la marque Véhicules d’Occasion du constructeur.

Arnaud Treille avait commencé sa carrière automobile en 1992 au sein du service Marketing de Renault Belgique-Luxembourg. Chez Alfa Romeo, il aura en charge de consolider les bons résultats obtenu par son prédécesseur Igor Dumas.

Igor Dumas quitte Alfa Romeo pour Fiat

Ce dernier, âgé de 34 ans et diplômé de l’EDHEC, quitte Alfa Romeo pour la marque Fiat. Il garde le poste de Directeur des ventes et aura pour mission de développer la marque Fiat en France.

Ce franco-slovène connaît bien le groupe et ses marques. Il est en effet entré au sein de Fiat en 1998 comme assistant commercial à la direction régionale de Lyon. Très vite il devient zone manager, puis en 2002 responsable trade marketing pour Alfa Romeo. Il devient directeur régional de la marque pour le Sud-Est en novembre 2003.

En mai 2005, il prend le poste de directeur des ventes d’Alfa Romeo France. C’est à lui et à Carlos Gomes que la marque doit ses bons résultats, tant en volume qu’en chiffre d’affaire, depuis cette période. Il a aussi participé à la définition de la nouvelle stratégie commerciale de la marque, toujours avec Carlos Gomes. Il ne lui reste plus maintenant qu’à réussir la même progression avec la marque Fiat. Et quand on sait que l’actuel directeur de la marque Fiat en France n’est autre que… Carlos Gomes, on ne peut que présager du meilleur.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007