Nouveaux succès pour Sébastien Garat

Ecrit le lundi 10 novembre 2008 par Vincent Royer

Avec un second titre consécutif de champion de France de kiteboard et une seconde place au Teri Kitesurf Pro en Nouvelle Calédonie, Sébastien Garat termine la saison sur les chapeaux de roues.


Nous l’avions rencontré il y a quelques semaines sur le stand Fiat du Mondial de l’automobile de Paris. Sébastien Garat, double champion du monde de kiteboard, fait partie du Fiat FreestyleTeam. Un Team de riders en surf, snow, kite, windsurf, skate, bmx…

Quelques jours après la fermeture du salon, il remettait en jeu son titre de Champion de France de Kiteboard 2007 lors du Championnat de France 2008 qui se déroulait du 25 au 29 octobre à Douarnenez. Avec un vent de secteur sud les deux premiers jours, la première élimination s’est déroulée sur le spot de Kervel.

Les trois jours suivant, c’est un vent de nord-ouest qui attendait les participants. Sur la plage des Sables Blancs, dans le froid et sur une eau clapoteuse, Sébastien Garat se qualifie en finale contre Florian Daubos.

Le dernier jour, les conditions seront encore plus difficiles. Froid, vent irrégulier, départ de plage compliqué, les doubles éliminations sont arrêtées faute de conditions acceptables. Sébastien Garat obtient ainsi son second titre consécutif de Champion de France !

Second du Teri Kitesurf Pro

A peine descendu du podium, il reprenait l’avion direction les eaux chaudes de Nouvelle Calédonie. Du 1er au 9 novembre, s’y déroulait le Teri Kitesurf Pro. Aux côtés des meilleurs riders internationaux, il s’est illustré sur le spot de la Pointe Magnin. Soleil et excellentes conditions de vent ont permis aux participants de s’exprimer librement.

Au final, Sébastien Garat obtient la seconde place derrière l’intouchable Aaron Hadlow. Il devance Tom Hébert, Andy Yates, Marc Jacobs et Mickael Fernandez.

Sébastien permet ainsi au Fiat Freestyle Team d’empocher un nouveau titre et une nouvelle médaille. Il termine surtout de la meilleure façon possible sa saison 2008. Pour l’intersaison, il a choisi de rester en Nouvelle Calédonie pour s’entrainer en vu de son objectif 2009 : conquérir un nouveau titre de Champion du monde !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007