Nouvelle Fiat Palio au Brésil !

Ecrit le vendredi 4 novembre 2011 par Vincent Royer

Après plus de 2,5 millions d’unités vendues au Brésil, la Fiat Palio revient, toujours au Brésil, dans une toute nouvelle version que Fiat présente comme plus grande, meilleure, et plus belle !


Malgré une brève et discrète apparition sur le marché européen, et notamment français en version break (Weekend), la Fiat Palio est avant tout une voiture destinée aux marchés émergents et principalement au Brésil. Ainsi, elle est toujours fabriquée, commercialisée et s’est vendue à plus de 2,5 millions d’unités rien qu’au Brésil !

Fort de ce succès, Fiat vient de lancer une toute nouvelle Palio. Esthétiquement, elle n’est pas sans rappeler notre Punto européenne. Le design a d’ailleurs été réalisé par le Centre de Style Fiat en Italie. Par rapport à l’ancienne Palio, la nouvelle fait plus robuste, plus dynamique. Du chrome fait même son apparition sur la calandre ! A l’arrière, les grosses optiques tout en hauteur attire inévitablement le regard. Les stops sont à LEDs.

A l’intérieur, si l’habitacle reste très plastique, les lignes sont évidemment plus modernes et surtout plus harmonieuses. Suivant les versions, jusqu’à 17 espaces de rangement sont présents dans l’habitacle. Le tableau a été totalement conçu et développé au Brésil, par Magnetti-Marelli. Autoradio avec lecteur CD/MP3 et même port USB/iPod et Bluetooth font leur apparition !

Sur le plan de l’équipement, la nouvelle Palio sera proposée en six niveaux de finition et 14 coloris. Elle pourra disposer des airbags latéraux et frontaux, de l’ABS, d’un volant en cuir avec commandes de l’autoradio, du passage des vitesses au volant, des capteurs de pluie et de luminosité, du régulateur de vitesse, des antibrouillards, bref, de pas mal d’équipements dont ne disposait pas l’ancien modèle.

Elle se décline en trois motorisations et deux types de transmission, manuelle ou Dualogic Dualogic Système de transmission à asservissement électro-hydraulique. . Les motorisations sont les deux Fire 1.0 EVO, et 1.4 EVO, complétées du 1.6 16V E.torQ.

Cette nouvelle Palio a été conçue à l’ancienne : 824 000 heures ont été nécessaires, 526 prototypes, véhicules d’essais et préséries ont été produites, et 61 434 tests virtuels, 61 583 tests réels et 1.7 millions de kilomètres de tests ont été réalisés !

La nouvelle Palio est garantie un an et l’espacement des révisions est de 15 000 km.

Voir la galerie photos complète.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007