Nouvelle Fiat Punto Evo, la gamme et les tarifs français

Ecrit le jeudi 1er octobre 2009 par Vincent Royer

A l’occasion du salon de Lyon, la Fiat Punto Evo sera exposée en première française. L’occasion pour Fiat France d’ouvrir les commandes et de présenter en détails la gamme et les tarifs.


Quatre finitions, huit motorisations, 11 490 euros pour premier prix, voici en détail l’offre française de la Fiat Punto Evo révélée à l’occasion du salon de Lyon. Présentée il y a quelques semaines lors du salon de Francfort, en Allemagne, la remplaçante de la Grande Punto apparaitra pour la première fois en France à partir de samedi. Les premières commandes seront prises alors que la commercialisation effective débutera le 22 octobre.

Nouveau design, nouvel intérieur, mais surtout nouvelles technologies et nouvelles motorisations viennent renouveler la Grande Punto. Une Grande Punto qui restera d’ailleurs au catalogue en finition Cult, alors que la Punto Classic Cult tirera elle sa révérence définitive.

 Huit motorisations

Mais revenons aux innovations. Punto Evo disposera de 4 motorisations essence, dont les deux nouvelles MultiAir, ainsi que de trois motorisations diesels, dont une Common Rail de seconde génération. Une version hybride 1.4 essence-GNV sera également au catalogue pour 16 350 euros.

En détails, on retrouve pour les versions essence le 1.2 de 65 ch émettant 135 g/km de CO2, le 1.4 de 77 ch émettant 139 g/km de CO2 (115 g/km en version GNV) et les deux nouveaux 1.4 Multiair de 105 ch et turbo de 135 ch. Ils rejettent respectivement 134 et 129 g/km de CO2.

Côté diesel, on retrouve le petit 1.3 Multijet de 75 ch (109 g/km de CO2) et sa version de seconde génération développant 95 ch et ne rejetant que 110 g/km de CO2. Enfin, le 1.6 Multijet de 120 ch (119 g/km de CO2) vient compléter la gamme.

A noter parmi ces motorisations, toutes les versions essence Multiair et diesel de 95 ch reçoivent de série le système Start&Stop pour encore réduire consommation et émissions de CO2.

 Quatre finitions et trois packs de personnalisation

En termes de finition, quatre seront proposées : Team, Dynamic, Emotion et Sport.

La version Team comprend notamment l’autoradio CD MP3, la direction assistée électrique Dualdrive, les airbags conducteur, passager et de genoux, les vitres et rétroviseurs électriques ainsi que la fermeture centralisée des portes et du coffre.

Un cran au dessus, la version Dynamic propose en plus l’air conditionné et les airbags latéraux et de toit.

La version Emotion est la version haut de gamme typée confort. Proposée au même prix que son homologue typée Sport, elle n’est d’ailleurs disponible que sur les versions 5 portes. Elle comprend en plus de la finition Dynamic, la climatisation automatique bi-zone, le régulateur de vitesse et l’éclairage d’ambiance intérieur par exemple.

La version Sport reçoit une calandre spécifique en nid d’abeille, des jantes de 17’’, le châssis dynamique, l’ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. et les sièges sport.

Des packs spécifiques permettent encore de personnaliser la Punto Evo par niveau de finition. Pour la version Team, le pack Design Team propose ainsi pour 650 euros les projecteurs antibrouillard avec fonction cornering, la banquette rabattable 60/40 et les rétroviseurs couleur carrosserie.

La version Dynamic peut elle recevoir deux packs. Pour 1050 euros, le pack Design Dynamic regroupe projecteurs antibrouillard avec fonction cornering, jantes alliage de 15’’, volant et pommeau de levier de vitesses en cuir, et pare-chocs et baguettes latérales couleur métal.

Le pack Techno Dynamic, regroupe lui pour 800 euros le Blue&Me, la prédisposition navigateur Tomtom et le régulateur de vitesse.

Enfin, pour les sociétés, la version Dynamic pack Entreprise comprend la peinture métallisée, le Blue&Me et le régulateur de vitesse. Ce pack entreprise est réservé aux motorisations diesel 1.3 16v Multijet de 75 ch et 1.3 16v Multijet Start&Stop DPF de 95 ch.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007