Nouvelle gamme Ypsilon, la fin de la Thesis

Ecrit le mercredi 7 janvier 2009 par Vincent Royer

Le début 2009 marque deux changements chez Lancia. Une nouvelle gamme pour l’Ypsilon et l’arrêt définitif du vaisseau amiral de la marque, la Thesis.


Qui dit nouvelle année, dit bien souvent restructuration de gamme, changements de tarifs et autres ajustements dans les catalogues des constructeurs. 2009 ne déroge pas à la règle. Chez Lancia, si la Musa et la Delta, les deux modèles phares de la gamme, restent inchangés, le monospace Phedra subit lui une hausse de 200 euros sur l’ensemble de la gamme. Mais ce sont les deux extrémités de la gamme Lancia qui subissent le plus de changements.

 Une toute nouvelle gamme Ypsilon

Le plus petit modèle, l’Ypsilon, voit ainsi sa gamme entièrement renouvelée. Sans doute pour répondre à l’érosion des ventes constatée en 2008. Finies les versions Elefantino, Oro, Platino et Sport. En 2009, les Ypsilon s’appellent Y, Platino et Platino+. Quant aux motorisations, le petit 1.3 Diesel Multijet de 105 ch disparaît du catalogue. Lancia prétend ainsi proposer une gamme optimisée pour résister à la concurrence tout en plaisant au plus grand nombre.

Disponible uniquement avec le moteur essence 1.2 de 60 ch, l’Ypsilon Y est la version d’entrée de gamme. Eligible à la prime à la casse (d’une valeur de 1000 euros), elle dispose néanmoins de série de l’ABS, 4 airbags, l’autoradio CD, la banquette arrière coulissante à dossiers rabattables, la climatisation, l’ordinateur de bord, la condamnation centralisée avec télécommande, la direction assistée avec fonction City, les rétroviseurs et vitres électriques, le siège conducteur réglable en hauteur et le VIP Service. Son prix d’appel est de 12 900 euros.

La nouvelle version Platino propose en plus une sellerie cuir et alcantara, des jantes de 15’’, des projecteurs antibrouillard et un radio CD MP3 à 6 haut-parleurs. Commercialisée à partir de 14 900 euros en motorisation essence 1.4 8v de 77 ch, elle bénéficie en plus dans cette motorisation d’un bonus écologique de 200 euros.

Enfin, la version Platino+ ajoute à la Platino le toit ouvrant vitré panoramique GranLuce, le système Blue&Me avec commandes au volant et lecteur CD MP3, le radar de recul, la climatisation automatique bizone et les capteurs de luminosité et de pluie. La motorisation essence 1.4 8v de 77 ch est disponible à partir de 16 900 euros. Elle bénéficie également d’un bonus écologique de 200 euros.

 La fin de la Thesis

Enfin, terminons avec le modèle haut de gamme de Lancia, son vaisseau amiral, la Thesis. Après des années de présence sans succès, malgré des qualités remarquables, la Thesis est tout simplement définitivement retirée du catalogue. Dommage que la plupart des concessionnaires n’est pas crus en elle et ne l’aient pas exposée. Elle aurait sans aucun doute eu plus de chances de réussite. Sa production s’est arrêtée le 31 décembre 2008.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007