Nouvelles gammes Brera et Spider

Ecrit le jeudi 3 avril 2008 par Vincent Royer

Présentées à Genève le mois dernier, les nouvelles gammes Alfa Romeo Brera et Spider arrivent en France.


Quelques semaines simplement après leur présentation au dernier salon de l’automobile de Genève en mars dernier, les nouvelles gammes Alfa Romeo Brera et Spider sont disponibles dans l’hexagone.

Au programme, des modifications esthétiques avec un dessin des sièges avant plus sportif assurant un meilleur maintien, une nouvelle sellerie sport, une interface du système de navigation et de climatisation revue pour plus de clarté, un logo arrière permettant l’ouverture du coffre, de nouvelles jantes en alliage et une nouvelle teinte Blanc Ghiaccio.

 Des autos allégées, une offre technique élargie

Techniquement, les modifications sont également importantes. A commencer par le poids des autos qui s’allège grâce à l’optimisation de la structure de certains éléments comme les jantes alliage, les montants de suspension avant et les étriers de freins en aluminium ou encore la barre stabilisatrice tubulaire.

Le moteur 3.2 V6 JTS de 260 ch peut maintenant être accouplé à une transmission deux roues motrices, et non plus uniquement 4. La Brera atteint alors 250 km/h et parcours le 0 à 100 km/h en 7 s. Quant au Spider, sa vitesse de pointe est la même que la Brera mais il lui faut 7,2s pour passer de 0 à 100 km/h.

Le Spider justement, peut maintenant lui aussi recevoir le moteur diesel 2.4 JTDm de 210 ch. Ainsi équipé, il atteint 231 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 8,1s. Sa consommation est annoncée pour ne pas dépasser les 6,8l aux 100 km.

Enfin, la transmission automatique à 6 rapports Qtronic est maintenant proposée pour les deux gammes avec la motorisation 2.4 JTDm de 200 ch.

 Une gamme simplifiée et mieux équipée

Sur le plan de l’équipement et des tarifs aussi Brera et Spider évoluent. Plus simple, la gamme ne comprend plus qu’un niveau de finition unique. Les versions 2.2 JTS et 2.4 JTDm reçoivent la désactivation de l’airbag passager, les rétroviseurs rabattables électriquement, le régulateur de vitesse, un nouveau tissu sport, les commandes de l’autoradio au volant, des jantes en alliage de 17’’, le windstop sur le Spider et des palettes de commande au volant pour les versions Qtronic.

Suivant les versions, cet équipement représente une valeur supplémentaire de 850 à 1650 euros. La hausse des tarifs des deux gammes n’est que de 400 euros. En achetant un Spider, le gain d’équipement peut ainsi se chiffrer à 1250 euros !

Les versions 3.2 V6 JTS reçoivent de leur coté la sellerie cuir, les laves-phares, les projecteurs bi-xénon, les palettes de commande des vitesses au volant pour les versions Qtronic et le windstop sur le Spider. La hausse de tarif est de 1400 euros pour un suréquipement allant de 2355 euros à 2755 euros suivant les anciennes versions.

Enfin, le toit en verre panoramique Skyview disponible en option est désormais facturé 800 euros contre 1500 euros sur l’ancienne gamme. Les nouvelles gammes Brera et Spider sont maintenant respectivement proposées à partir de 33 000 et 36 100 euros.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007