Novitec présente sa vision de la Fiat Panda

Ecrit le mardi 30 octobre 2012 par Vincent Royer

Préparateur spécialisé dans les modèles italiens, Novitec vient de présenter sa vision de la nouvelle Fiat Panda. Look et performance sont à l’honneur.


Vous possédez une Fiat Panda de dernière génération mais aimeriez lui apporter une touche plus sportive ou un peu plus de performance ? Vous possédez une Panda de seconde génération dans sa version Sport et hésitez à la changer pour une Panda de dernière génération faute de modèle un peu plus sportif dans la gamme Fiat ? Novitec pourrait répondre à vos besoins.

Le préparateur, spécialiste des modèles du groupe Fiat, vient en effet de présenter sa gamme de personnalisation pour la dernière génération de Panda. Une gamme qui ajoute une touche de sportivité et accroit les performances pour un budget… maitrisé.

Ainsi pour le look extérieur, Novitec ne propose pas de nouveaux boucliers avant et arrière, mais des spoilers qui viennent se clipper sur les boucliers. Fini ainsi la dépose et repose des boucliers, la main d’œuvre et le temps passé. Le spoiler avant est ainsi proposé à 184 euros et celui arrière à 150 euros.

Novitec propose également des jantes noir mat ou alu, de 17’’, les Novitec N10. Facturées 159 euros pièces, elles sont parfaites avec des pneus en 215/35 R17. Le préparateur propose d’ailleurs un kit de quatre pneus montés sur les jantes précédentes pour 1106 euros.

Différentes modifications de suspensions sont également disponibles, permettant d’abaisser la voiture de 30 à 80 mm. Elles sont disponibles à partir de 108 euros.

Enfin, les performances sont aussi améliorées grâce à des modifications des moteurs essence TwinAir de 85 ch et diesel Multijet de 75 ch. Facturée 419 euros la modification de la version bicylindre essence permet ainsi de passer de 85 à 99 ch. Ainsi équipée, la Fiat Panda accélère de 0 à 100 km/h en 10,1 s et atteint 188 km/h.

La modification de la version diesel porte la puissance à 91 ch, soit 16 de plus que la version d’origine. La Panda ainsi équipée gagne 10 km/h à 178 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 11,9 s, soit 0,9 s de mieux que l’original.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007