Philippe Burlet, un artiste peintre à Rétromobile

Ecrit le jeudi 19 février 2004 par Vincent Royer

Des voitures, des pièces détachées, des miniatures, il y en a dans toutes les allées de Rétromobile. Mais l’automobile s’affiche aussi sur toile. Rencontre avec Philippe Burlet, peintre à la gouache.


Réalisées au pinceau sur velin, ses gouaches ont un point commun, elles représentent la plupart du temps des automobiles, anglaises ou italiennes.

"Au départ je suis un grand amateur d’automobiles, de belles automobiles, italiennes et anglaises, explique Philippe Burlet. Evidemment je ne peux pas les avoir toutes chez moi. J’ai une formation de dessinateur industriel au départ, c’est peut-être ce qui me permet de retranscrire un peu le détail. La passion des deux a fait que j’ai essayé de coucher ça sur toile. Et finalement c’est peut-être pas plus mal de les avoir sur toile, ça évite beaucoup de soucis de réparation, de stockage, de contrôles techniques et de choses comme ça.

Je suis beaucoup porté sur l’esthétique en général des choses. Que se soit une belle voiture, un beau meuble, une belle maison. Donc c’est plus le côté esthétique des voitures, que fonctionnel, qui me pousse à faire des parties de carrosseries et éventuellement des parties de moteur en peinture.

Il y a beaucoup de passionnés qui aiment bien avoir leur modèle de voiture en peinture et qui passant sur mon stand peuvent trouver le trait qui leur convient et me demandent de faire leur propre voiture. Ce sont toujours des modèles uniques. Soit par la forme, par le modèle des roues ou par la personnalisation minimum de leur voiture. Ce qui aboutit donc à une commande pour être en plein dans ce qui existe."

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007