Pieter Tsjoen survole le Rallye du Touquet

Ecrit le dimanche 4 octobre 2009 par FFSA (communiqué)

Vainqueurs du 49e Rallye Le Touquet Pas de Calais, Pieter Tsjoen et Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC) s’imposent pour leur première apparition de la saison en Championnat de France. Ils devancent Eric Brunson et Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC) et Cédric Robert et Matthieu Duval (Fiat Punto S2000 / Team GPC Motorsport). Ces derniers remportent également la manche du Trophée BFGoodrich.


La sixième manche du Championnat de France des Rallyes faisait étape sur la Cote d’Opale ce week-end à l’occasion du 49e Rallye Le Touquet Pas de Calais. 141 concurrents étaient admis au départ vendredi soir au Touquet Paris Plage. Couru sur routes humides, le rallye a vu la pluie s’inviter tout au long de la journée de samedi avant que le temps ne se calme dimanche.

 Tsjoen leader de bout en bout

Leader depuis la première spéciale disputée vendredi soir sur le front de mer, Pieter Tsjoen et Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC) ont poursuivi leur domination tout au long du rallye. Vainqueur de seize des vingt spéciales de l’épreuve touquettoise, l’équipage belge a pris le meilleur sur les vainqueurs de l’édition 2008, Eric Brunson et Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC).

Le vice-champion de France 2008 parvient à signer deux temps scratch et accroche la deuxième position devant Cédric Robert et Matthieu Duval (Fiat Punto S2000 / Team GPC Motorsport). Robert a réalisé une superbe prestation pour sa première apparition au volant d’une Super 2000. Troisième au classement général et vainqueur du Trophée BFGoodrich, le pilote de la Fiat Punto S2000 termine devant Julien Maurin et Gilles Thimonier (Peugeot 207 S2000 / Team Barroso Yacco).

Marc Amourette et Gwenola Marie (Citroën C2 S1600) prennent la cinquième place et devancent Emmanuel Guigou et David Marty (Renault Clio R3 Maxi) qui s’imposent dans le Groupe R. Le pilote de la Renault Clio R3 Maxi réalise la bonne opération au championnat. En empochant 13 points, il se replace idéalement en deuxième position au Championnat de France des Rallyes avant les deux dernières manches de la saison aux Cévennes et au Var. Guillaume Canivenq et Sébastien Grimal (Peugeot 207 Super 2000 / Team Barroso Yacco), contraints à l’abandon dès la première spéciale de la deuxième étape, restent toutefois en tête pour une toute petite unité.

 Championnat Team : 2HP Compétition rafle la mise

Grâce à Jean-Nicolas Hot, Hervé Paternot et Eric Meyer, le Team 2HP Compétition s’impose sur les routes touquettoises avec 18 points. Le Team GPC Motorsport et Barroso Yacco terminent respectivement à huit et dix points. Après cette sixième manche, le Team GPC Motorsport conserve la tête du classement avec trois points d’avance sur le Team Barroso Yacco et neuf sur le Team MSR by GBI.com.

Prochain rendez-vous du 5 au 7 novembre sur les épreuves spéciales du Rallye des Cévennes.

 Trophée BFGoodrich : Robert s’impose, Guigou se replace

Vainqueur de la manche du Touquet Pas de Calais, Cédric Robert inscrit les 10 points attribués au premier. Le pilote de la Fiat Punto S2000 se replace en quatrième position à égalité de points avec Julien Maurin qui termine juste derrière lui. Emmanuel Guigou grignote quelques points au leader du Trophée, Guillaume Canivenq, qui a été contraint à l’abandon dans l’ES9.

Dans les différentes catégories, outre Pieter Tjoen en Groupe A, Emmanuel Guigou et David Marty (Renault Clio R3 Maxi) s’imposent dans le Groupe R. Hervé Paternot et Maxime Vilmot (Subaru Impreza WRX / Team 2HP Competition) dominent quant à eux le Groupe N (9e du classement général). Dans la catégorie GT de série, Jean-Nicolas Hot et Christian Theveny (Porsche 997 GT3 / Team 2HP Competition) terminent en tête (12e du classement général) tandis que Marc Lance et Freddy Lance (Volkswagen Golf GTI) dominent le Groupe F2000 (20e du classement général).




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007