Pilotes et Teams cherchent titres !

Ecrit le mardi 24 novembre 2009 par FFSA (communiqué)

Le 55ème Rallye du Var qui marquera le terme de la saison 2009 en Championnat de France des Rallyes réserve le meilleur suspense. Sous les yeux de Sébastien Loeb, Robert Kubica, Stéphane Sarrazin, Romain Dumas, Freddy Loix (pour ne citer que les principales ‘guest stars’ internationales du meeting), trois pilotes et autant de teams en débattront pour les titres qui leur sont réservés.


 Le trophée BFGoodrich

Principaux engagés : Les pilotes suivants déjà cités (Canivenq, Guigou, Robert, Maurin, Greiffenberg, Abadie, Bonato, Comole, Clairay, Deloy, Couval) + Nantet (Porsche 996 GT3), Boetti (Peugeot 306 Maxi), Courtois (Renault Mégane Kit Car), Amourette (Citroën C2 Super 1600), Arzeno (Clio R3), Perrin (Clio R3), Paternot (Team 2HP Compétition, Subaru Impreza), Barral (C2 R2), Comte (C2 R2)…

Analyse : Si Guillaume Canivenq s’est assuré d’une avance suffisante pour ne plus être rejoint en tête, les places définitives dans le top 5 du Trophée BFGoodrich 2009 se joueront dans le Var. Parmi les pilotes présents à Ste Maxime, Emmanuel Guigou, Cédric Robert, Julien Maurin et Olivier Courtois ont tous voie au chapitre.

Cédric Robert (Team GPC Motorsport) : « Je suis de nouveau ravi d’être au départ d’un rallye du Championnat au volant de l’Abarth Grande Punto du Team GPC Motorsport. Comme l’auto a pas mal évolué depuis les Cévennes, j’ai hâte de voir ce que cela va donner. Surtout que le Var me réussit assez bien. Je vais tout faire pour permettre à l’équipe de gagner le Championnat Team et, à titre personnel, pour me positionner sur le podium final du Trophée BFGoodrich. »

Julien Maurin (Team Barroso Yacco) : « Nous restons sur une série de bonnes performances que nous allons essayer de prolonger au Var ! Maintenant vu le plateau et la grosse expérience de mes rivaux alors que de mon côté je boucle ma première saison sur asphalte, ce ne sera pas facile. Mais on va se battre pour prendre le plus de points possibles pour nous en Trophée BFGoodrich et dans la classe pour le Team Barroso Yacco. »

Olivier Courtois : « Je ne suis pas encore à Ste Maxime (interview réalisée le 24/11, ndlr) ! Il faut d’abord que j’essaie de vendre des Renault (Olivier Courtois est concessionnaire Renault)…Mis à part la Finale de la Coupe que j’ai carrément loupée, nous avons fait une bonne saison. J’espère la terminer en beauté dans le Var où j’aurai l’honneur de rouler sur les mêmes spéciales que Sébastien Loeb que je connais un peu et qui est originaire de la même région que moi ! Notre but, ce sera d’abord de rester sur la route et si c’est le cas, peut être de viser une bonne place en Trophée BFGoodrich. »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007