Place Vendôme comme place Vittorio Venetto

Ecrit le mercredi 1er août 2007 par Vincent Royer

Un contre défilé du 14 juillet composé uniquement de nouvelles Fiat 500 bleues, blanches et rouges. Un rassemblement d’anciennes Fiat 500 Place Vendôme à Paris. Deux nouveaux événements français pour le lancement de la nouvelle 500.


En ce 14 juillet 2007, alors que le traditionnel défilé se déroulait entre la place de l’Etoile et la place de la Concorde à Paris, un « contre défilé » était organisé par Fiat France. Il faut dire que c’est cette date symbolique que Fiat avait choisi pour le lancement de sa nouvelle 500 dans l’hexagone.

Et pour marquer le coup, toute la journée, quinze nouvelle Fiat 500 ont arpentées les rues de la capitale. Des 500 en forme de clin d’œil à l’histoire de France puisque cinq d’entre elles étaient bleues, cinq blanches et cinq rouges. Afin de permettre aux passants de découvrir plus en détails la nouvelle petite Fiat, la parade s’arrêtait dans les plus beaux sites parisiens : l’Esplanade des Invalides, le Jardin du Luxembourg, le Carrousel du Louvre, la Place Saint Sulpice, la Tour Eiffel…

Autre événement le lendemain, dimanche 15 juillet. Les possesseurs d’anciennes Fiat 500 avaient rendez-vous Place Vendôme pour découvrir la nouvelle. Rappelons que la Place Vendôme avait été choisie par Fiat pour présenter et faire essayer la voiture du 9 au 20 juillet. Venues individuellement ou en clubs, les anciennes étaient au nombre de 80. Même si l’on était loin des centaines d’anciennes 500 présentes quelques jours plus tôt sur la place Vittorio Venetto de Turin, tous les modèles ou presque étaient présents : berline, découvrables, Gamine, Giardiniera et même… 4x4.

Après une matinée réservée pour que chacun des propriétaires de la mythique 500 puisse prendre le volant de celle qui le sera peut-être aussi un jour, anciennes et nouvelles se sont élancées pour un défilé en commun dans les rues de la capitale.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007