Plus de 4 millions de véhicules produits à l’usine SEVEL

Ecrit le mardi 14 septembre 2010 par Vincent Royer

Fabriquant des véhicules commerciaux en partenariat avec PSA-Peugeot Citroën, l’usine Fiat de SEVEL vient de dépasser la barre des quatre millions de véhicules produits.


Elle se situe à Val di Sangro, en Italie. Elle, c’est l’usine SEVEL qui produit des utilitaires en partenariat entre Fiat et PSA – Peugeot Citroën. Plus grande usine européenne d’utilitaires de taille moyenne, elle produit notamment les Fiat Ducato.

Des véhicules plébiscités par les professionnels puisqu’avec 53 500 Ducato commandés durant les six premiers mois de l’année, l’utilitaire qui représentait 15,1% des ventes du secteur en Europe en représente dorénavant 19.2% ! Il faut dire que le Ducato s’adapte à tous les métiers comme le souligne Fiat Professionnal. Pas moins de 300 types de carrosseries, 2000 versions, 150 options et 120 coloris sont proposés ! Offrant un volume de chargement allant de 8 à 17 m3, le Ducato se décline en fourgons, véhicule de chantier et même mini-bus.

Ce n’est donc pas un hasard si le 4 millionième véhicule fabriqué par l’usine SEVEL est un Ducato. Un Ducato Maxi pour être précis, offrant 13 m3 de volume et motorisé par le diesel 3.0 Multijet de 157 ch et 400 Nm de couple. Il est également équipé de la transmission Comfort-matic.

Ce Ducato Maxi ne se livré à son propriétaire que fin septembre. Destiné au marché allemand, il sera en effet remis à l’occasion du salon de Hanovre qui se déroulera du 23 au 30 septembre 2010.

Rappelons enfin que le Ducato est disponible en trois motorisations diesel Multijet, les 2.2 de 100 ch, 2.3 de 120 ch et 3.0 de 157 ch, ainsi que d’un moteur à bicarburation essence/méthane, le Ducato Natural Power.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007