Premières images officielle de la… Mi.To

Ecrit le vendredi 14 mars 2008 par Vincent Royer

Les premières infos et photos officielles de la grande absente de Genève, la Junior, viennent d’être diffusées par Alfa Romeo. Et la Junior s’appellera bien… Mi.To.


Mi.To. Un drôle de nom qui fait référence à l’histoire. Mi pour Milan, la ville du design à l’italienne, la ville où a été dessiné cette voiture, et To pour Torino, Turin, la ville industrielle, celle où sera produite la voiture. Par ce nom Alfa Romeo veut faire le lien entre le passé et le futur de la marque. En France en tous cas, nombreux sont ceux qui ne manqueront pas de se moquer de ce nom. Un frein pour la commercialisation hexagonale ? Pas sûr, car quand on la voit sur ces premières photos officielles, on en reste le souffle coupé.

Les dirigeants de la marque nous avaient promis une voiture très fortement inspirée de la magnifique 8C Competizione. Force est de constater qu’il y a bien un peu de 8C dans cette toute petite Alfa, notamment dans la partie avant. Trappue, rammassée, cette Alfa est bestiale, agressive, tout en restant très élégante et très présentable. A noter, l’entourage des optiques arrière à LED sera personnalisable, aussi bien au niveau des matières que des coloris.

DNA, pour adapter se Mi.To à sa conduite

A quelques jours de la convention internationale destinée aux concessionnaires Alfa Romeo du monde entier, et où cette très attendue voiture devait être présentée, le constructeur a donc préféré prendre les devants et éviter les éventuelles fuites en révélant trois photos et les principales caractéristiques de la Mi.To.

On sait ainsi qu’elle mesurera 4,06 m de long, 1,44 m de haut et 1,72 de large. Pas d’info sur son poids par contre. Sous le capot on ne retrouvera que des moteurs turbo, essence comme diesel, allant de 90 à 155 ch. Pas énorme me direz-vous. D’autres, plus puissants, viendront par la suite.

A l’intérieur, Alfa Romeo promet une ambiance sportive avec des matériaux haut de gamme et une finition soignée. Mais là où la petite Alfa se montrera révolutionnaire, c’est avec son système DNA. Un système jusqu’à présent réservé aux modèles très sportifs ou haut de gamme. Il s’agit d’un système qui permet d’interagir sur les réglages du moteur, des freins, de la direction, des suspensions et de la boite de vitesses. Trois modes seront proposés permettant d’adapter la voiture au style de conduite : un mode sportif (Dynamic), un mode pour la ville (Normal) et un mode pour les conditions d’adhérence difficile (All-Weather).

Alfa Romeo indique également que cette Mi.To recevra tous les éléments de sécurité actuels avec pour objectif d’obtenir la note maximale aux crash test de l’EuroNCAP et d’assurer une sécurité au top pour ses occupants. Les suspensions seront ainsi "contractives", réduisant le roulis et accentuant la sportivité.

La présentation à la presse devrait se faire courant juin alors que la commercialisation débutera en juillet pour l’Italie avant de s’étendre à l’ensemble des marchés de la marque. Pour la France, l’arrivée de la Mi.To est espérée pour septembre.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007