Prochain round : Magny Cours !

Ecrit le vendredi 22 mai 2009 par FFSA (communiqué)

Les objectifs pour les concurrents inscrits en Championnat de France sont clairs : lls veulent inscrire leurs noms au palmarès du championnat et ce pour la dernière saison en France des monstrueuses GT1. Si c’est Patrick Bornhauser et Laurent Groppi qui mènent aux points, ils sont 5 challenger à pouvoir encore briguer cet ultime trophée et chacun se battra jusqu’à la dernière minute de la dernière épreuve. Magny Cours sera, c’est certain, un match sans merci entre les divers adversaires ou chaque combattant cherchera le K.O !


Au classement général du Championnat de France FFSA GT, c’est la Saleen de Larbre Competition pilotée par le triple Champion de France : Patrick Bornhauser associé à Laurent Groppi qui mène de deux points.

Le deuxième est la Corvette C6 R de l’équipe Luc Alphand Aventures menée avec brio par la paire Soheil Ayari et Bruno Hernandez. Lors de la dernière épreuve à Dijon ces deux équipages ont inversé leur classement : pour cela, la Saleen a bénéficié d’une taille de bride supérieure pour lui permettre de rester compétitive.
En effet le principe d’équivalence des performances mis en place par la Fédération Française du Sport Automobile est simple : chaque victoire est analysée et l’équipage hérite d’un handicap. Ce handicap en poids est de 80 kilos pour une victoire et 40 kilos pour une seconde place. Ces lests sont valables pour deux courses et le cas échéant sont cumulés. Ce principe permet de conserver un championnat disputé ou les cartes distribuées. De son coté, la Corvette grâce à ses excellents résultats était lesté de 80 Kilos.

Troisième du Championnat avec une victoire à leur actif : la Corvette C5R du team luxembourgeois DKR Engineering de Laurent Cazenave et Jean Claude Police. Bien que cette voiture soit d’une génération précédente face à la Corvette C6R, elle est confiée aux ingénieurs de DKR et de Pratt et Miller (qui l’ont faite gagner aux 24 Heures du Mans…).
Grace à un équipage très rapide, homogène et régulier, la Corvette Jaune est un client sérieux pour le titre !

4ème du Championnat avec seulement 18 points de retard la seconde voiture du team DKR piloté par Eric Debard, le dynamique « boss » de Debard Automobiles et l’un des partenaires du Championnat de France, fait équipe avec l’ancien pilote de Formule 1 : Olivier Panis. Absent lors de l’épreuve de Dijon, Olivier Panis fera son retour sur la piste nivernaise avec pour ambition unique de monter sur le podium et combler ce déficit de point au championnat.
Kurt Mollekens, le remplaçant d’Oliver Panis, a échappé au podium de la course 2 suite à un accrochage avec Laurent Groppi lors de l’épreuve de Dijon.

5ème : Jean Philippe Dayraut et Wilfried Merafina accusent un retard désormais conséquent de 42 points au championnat. Au volant de la Corvette C6R, l’équipe belge SRT avait lors de la deuxième course du meeting de Dijon, un avantage certain qui aurait du les amener sur la première marche du podium. Hélas un éclatement dans la courbe la plus rapide du circuit à réduit à néant l’espoir de l’équipe et de ses pilotes.
A n’en pas douter, Wilfried et Jean Philippe sont parmi les plus rapide en piste, l’épreuve de Magny Cours est désormais pour eux une épreuve primordiale dans la course au titre.

Enfin l’équipe Tarres Team-Smet World, qui aligne Olivier Porta et Didier Cormoreche et qui ont décroché une superbe première ligne à Dijon, auront à cœur de confirmer cette performance et leur progression dans le Championnat de France FFSA GT.

L’objectif étant de taille, l’épreuve de Magny Cours est devenue incontournable et essentielle. Avantage important pour certains, fin des espoirs pour d’autres ou encore nouveau resserrement en tête des classements à Magny Cours tout est possible. Les matchs entre tous les protagonistes seront probablement sans réserve…




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007