Quand l’hygiène s’invite en voiture

Ecrit le mardi 2 octobre 2007 par Vincent Royer

Problème de mal des transports, problème de saleté après un ennui mécanique, des solutions simples et pratiques, fiables et économiques existent pour simplifier la vie de l’automobiliste.


La vie de l’automobiliste est faite de petits tracas. Nous ne parlerons pas des embouteillages aujourd’hui, mais plutôt de petits soucis… hygiéniques. Qui en effet n’a jamais été confronté à un problème mécanique engendrant des mains sales, pleines de cambouis ? Qui n’a jamais été confronté au mal des transports, à l’urgence d’un arrêt pipi ? Personne. Les industriels le savent et tentent de répondre aux besoins des automobilistes avec des produits pratiques.

 Sec’mouss, on pousse et ça mousse

Parmi eux, le savon sec’mouss et le SOS Travel Bag. Le savon sec’mouss est, comme son nom l’indique, un savon qui s’utilise à sec, donc sans eau. Le petit flacon de 75 ml permet plus de 60 utilisations. Il est surtout pratique car sa petite taille lui permet de se faufiler partout : dans la boite à gant, dans le vide-poche ou encore dans un sac à dos ou un sac à main. Nous vous conseillons même de l’emporter en vélo. En effet, contrairement à d’autres savons qui lavent à sec et sans rinçage, sec-mousse vient en quelques secondes à bout de l’huile, de la graisse, du feutre, de la peinture ou de la suie !

Nous l’avons testé après avoir farfouillé dans un moteur et démonté une roue. En moins d’une minute de frottement, la mousse avait nettoyé tout le noir et le gras de nos mains. Les cyclistes devraient particulièrement apprécier après un déraillage de chaîne. Proposé à 5,50 euros, le savon sec’mouss se trouve en pharmacie et parapharmacies et bien sûr dans les magasins d’accessoires auto.

 SOS Travel bag, la fin des arrêts d’urgence

Le SOS Travel Bag trouve lui aussi place partout. Il s’agit en fait d’une petite pochette facile à glisser dans une poche ou dans tout espace de rangement de la voiture. A l’intérieur de cette pochette, un sac hygiénique jetable, une lingette rafraichissante et un anneau. Originalité du sac, le tissu absorbant qui recouvre la surface intérieure. A son contact, tous les liquides qui vont tomber dans le sac vont se gélifier. Dans le même temps, les odeurs vont elles aussi être absorbées. Il ne reste plus qu’à refermer le sac, se rafraichir avec la lingette fournie et jeter le tout dans la première poubelle trouvée. Finies les fins de voyages à l’odeur nauséabonde après un mal des transports ou les arrêts pipi d’urgence. L’anneau fourni permet d’ailleurs de faciliter l’urination féminine. Distribué en pharmacies et parapharmacies, le SOS Travel Bag est conçu par Cleanis, une société qui possède une gamme complète de sacs hygiéniques à usage unique et qui œuvre notamment dans le secteur médical. Le prix du SOS Travel Bag est de 2,90 euros.

Equipés de ces deux produits, les parents devraient voyager un peu plus sereinement. Et les enfants aussi.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007