Rallye des Princesses 2008


 

Organisation : Patrick Zaniroli Promotion
Date : du 1er au 6 juin 2008
Lieu : de Paris à Cannes

C’est indéniable, les femmes prennent de plus en plus de plaisir à conduire. Elles aiment les belles automobiles, leur luxe, leurs courbes, qu’elles soient anciennes ou modernes. Aujourd’hui en France, un conducteur sur deux est une femme ! Le Rallye des Princesses est réservée à ces nombreuses passionnées, amatrices ou professionnelles, volontaires et indépendantes, toutes nationalités et milieux sociaux confondus, qui rêvent de partir pour une aventure unique en son genre !

Cet événement conçu pour les femmes, a été pensé par une femme de cœur et de tempérament, Viviane Zaniroli, mariée et mère de deux enfants, c’est pourquoi l’épreuve réunit toutes les valeurs que chacune d’entre nous a envie de partager dans une telle équipée : émotions, esprit sportif, ténacité, amitié, convivialité, tolérance, saupoudrées de petites attentions. La réussite de l’épreuve repose tout entier sur un savant dosage entre une rigueur de l’organisation sportive et une atmosphère amicale et chaleureuse.

 L’envie de fun …

Côté rallye, pas de vitesse mais un vrai challenge sportif, qui demande de la concentration, allie régularité, tactique et technique et s’axe principalement sur la précision, l’exactitude et la complémentarité entre la pilote et sa copilote, un vrai travail d’équipe où il faut prendre son temps et de la réflexion pour bien identifier les repères du road-book et trouver sa route. C’est ainsi que l’épreuve permet pour beaucoup de se découvrir, de mieux s’estimer, voir de se surpasser. Un vrai défi individuel voir un révélateur de notre caractère. Le Rallye des Princesses s’est ainsi rapidement affirmé comme un rallye à part entière, au sein duquel la partie sportive est tout sauf secondaire.

 et l’envie de raffinement …

Côté princesses, après huit heures de concentration au volant d’une ancienne, la plupart sans direction assistée, il semblait réconfortant que l’épreuve soit agrémentée de belles étapes et de nombreuses attentions comme nous les aimons tant : soirée d’ouverture dans un palace parisien, petits cadeaux chaque soir dans les chambres, champagne à l’arrivée, service bagages, assistance mécanique … Sans oublier une remise de prix richement dotée par nos partenaires.

 Pour le plus grand plaisir de toutes

J’ai tenu à ce que les femmes, participant à ce challenge, oublient l’espace d’une semaine les tracas de la vie quotidienne et profitent pleinement de cette parenthèse sportive et ludique. Synonyme de liberté et d’autonomie, aujourd’hui, le monde de l’automobile se féminise ; le succès du Rallye des Princesses en est la preuve par excellence.

Viviane Zaniroli, organisatrice du rallye

 Carte de visite 2008

Le Rallye des Princesses, « évènement unique en son genre », enfant légitime du célèbre Paris-Saint-Raphaël féminin, confirme d’année en année, qu’il est réservé aux femmes de tempérament, de détermination, de sportivité et de personnalité. Convaincus que les femmes ont leur place dans cet environnement motorisé plutôt masculin, les organisateurs ont réussi, un challenge sportif que les femmes ont immédiatement relevé avec succès !

- 2 catégories d’équipage : 100% féminin ou « mixte » (les Messieurs sont co-pilotes)
- 5 étapes d’environ 350 km par jour
- 1 600 km de petites routes dont
- 450 km de secteurs de régularité
- 3 circuits sont au programme : La Châtre, Charade, Alès
- Rallye de Régularité FFSA (il faut être licenciée)
- Ouvert aux voitures de collection d’avant-guerre à 1980, toutes marques
- Groupe spécial pour voitures d’exception, répliques ou cabriolets

- La Châtre : Balboa Golf Hôtel Les Dryades 4****
- Vichy : Hôtel Aletti Palace 4***
- Rodez : Best Western Causse Comtal 3***
- Avignon : Grand Hôtel 4****
- Cannes : Palais Stéphanie sur la Croisette 4****

Dimanche 1er juin 2008 : Vérifications administratives et techniques.
Lundi 2 juin 2008 : 1ère étape - Paris – La Châtre (Régularité sur le circuit de La Châtre)
Mardi 3 juin 2008 : 2ème étape La Châtre – Vichy (Régularité sur le circuit de Charade)
Mercredi 4 juin 2008 : 3ème étape – Vichy - Rodez
Jeudi 5 juin 2008 : 4ème étape – Rodez – Avignon (Régularité sur le circuit d’Alès)
Vendredi 6 juin 2008 : 5ème étape – Avignon – Cannes - Soirée de Gala.


- Rallye des Princesses 2008
Du 1er au 6 juin 2008
De Paris




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

2017-12-13 04:31:51
« décembre 2017 »
L M M J V S D

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007