Rallye des Princesses 2011 : Sans faute pour Elisa Noémie Laurent et Béatrice Bayle à bord de leur Lancia Fulvia Zagato

Ecrit le vendredi 10 juin 2011 par Vincent Royer

Du 5 au 10 juin 2011, la douzième édition du Rallye des Princesses se déroulait entre Paris et Monaco. Une édition remportée haut la main par l’équipage de la Lancia Fulvia Zagato de 1969, Elisa-Noémie Laurent et Béatrice Bayle. Retour sur cette victoire en vidéo.


En 2011, tout commence comme chaque année pour le rallye des Princesses Place Vendôme. Dimanche 5 juin, les 71 équipages ont passés les vérifications techniques dans ce lieu prestigieux avant la soirée de gala au Ritz ! Ce rallye de régularité féminin, ancêtre du Paris-Saint Raphaël féminin, fêtait cette année son douzième anniversaire sous sa forme moderne.

Pour l’occasion, l’équipage Elisa-Noémie Laurent et Béatrice Bayle, avaient choisies de faire porter à leur Lancia Fulvia Zagato de 1969 le numéro… 13 ! Un numéro jamais utilisé en compétition automobile ! Mais histoire de conjurer le mauvais sort, elles avaient recouvert leur auto de… treize trèfles à quatre feuilles !

Mais le rallye des Princesses se sont aussi des autos et des… princesses, stars, pilotes, people. Du côté des autos italiennes, citons cette année la présence de Ferrari 328 GTS, Dino 246 GT et GTS, mais aussi d’Alfa Romeo Giulietta SZ, de 1600 Giulia Cabriolet, ou bien encore de Fiat 124 Spider. Du côté des modernes, le rallye des Princesses voyait s’aligner une Ferrari Mondial T Cabriolet, une F430 et une 360 Modena Spider F1.

En ce qui concerne les personnalités, le rallye faisait également le plein avec l’actrice Julie Gayet pour marraine, mais aussi l’actrice et réalisatrice Jovenka Sopalovic, Florence Migraine-Bourgnon, l’ambassadrice de la marque Abarth Margot Laffite ou bien encore Hermine de Clermont-Tonnerre.

De quoi réjouir l’organisatrice de l’événement, Viviane Zaniroli : « Comme tout le monde a pu le remarquer, le Rallye des Princesses gagne chaque année en qualité. La rançon du succès est aussi d’avoir été contrainte de refuser des engagements. Avec 71 voitures au départ, nous affichons une nouvelle fois complet avec un plateau d’un niveau remarquable composé de voitures d’exception. Ce qui est également remarquable, c’est l’internationalisation de l’épreuve avec des équipages venus de Russie, du Mexique, mais aussi du Danemark, d’Autriche, de Grande-Bretagne et de Belgique… Avec un parcours très sélectif jusqu’au dernier jour de course vers Monaco, l’enjeu sportif demeurera intense jusqu’au bout… »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007