Rallye Neige et glace 2011, plus disputé que jamais

Ecrit le lundi 7 février 2011 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

La 57 édition du rallye Neige et Glace a débuté hier à Pontarlier avec les vérifications techniques et le prologue. Retour en vidéo sur cette première journée qui annonce un rallye plus disputé que jamais.


Le salon Rétromobile n’était pas encore terminé que le 57ème rallye Neige et Glace avait déjà débuté hier, à Pontarlier. Aux anciennes très statiques de la porte de Versailles à Paris, le Neige et Glace oppose un plateau inimaginable d’anciennes en plein effort et en pleine compétition. Pas moins de 101 équipages sont ainsi au départ cette année, avec plus d’une vingtaine d’italiennes, principalement des Alfa Romeo, mais aussi quelques Lancia Fulvia ou encore Delta Integrale, des Autobianchi A112 Abarth et des Fiat 124 Abarth.

Après les vérifications techniques et administratives, la journée de dimanche, première journée du rallye, s’est terminée par un prologue nocturne dans la région de Métabief.

Malheureusement, contrairement aux deux éditions précédentes, pas la moindre trace de neige sur le parcours du rallye. Par contre, ce sont les… ours brun qui sont annoncés ! Attention aux arrêts un peu trop prolongés en forêt…

Si la neige manquait sur les 6 km du prologue autour de Malbuisson, le verglas était lui bien présent rendant la spéciale particulièrement sportive. Les belges Jean-Pierre Van de Wauver et Joseph Paisse s’imposent au volant de leur Porsche 914/6 GT. La première italienne est l’Alfa Romeo Coupé Bertone d’un autre duo belge, Yves Deflandre et Eddy Gully. Les vainqueurs de l’an dernier, porteurs du numéro 1, terminent huitième du prologue.

Demain, les concurrents effectueront une boucle Malbuisson – Damprichard – Malbuisson.

Au soir du prologue, Patrick Zaniroli, l’organisateur de l’épreuve, se dit satisfait du début de cette édition 2011, à la fois malgré et grâce aux conditions climatiques. « Nous sommes particulièrement enchantés par le plateau présent sur ce rallye, explique-t-il. Vu les conditions climatiques, cette édition sera encore nettement plus disputée que ces dernières années. A mon avis, sur un parcours fort semblable à celui de l’an dernier, il y a une vingtaine de voitures qui peuvent revendiquer la victoire finale et ce sera à qui évitera la toute petite erreur qui fera certainement la différence. »

1 commentaire





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007