Rassemblement de Coupés Fiat en Haute-Savoie

Ecrit le lundi 21 octobre 2002 par Vincent Royer - 5 commentaire(s)

Le week-end n’avait rien de virtuel. Pourtant, les dix Coupé Fiat présents en Haute-Savoie les 12 et 13 octobre 2002 avaient tous un point commun : s’être connus sur internet !


Depuis plusieurs années, les possesseurs de Coupé Fiat peuvent se retrouver sur internet. Une liste de diffusion mise en place par des propriétaires passionnés permet de discuter de leur voiture préférée, échanger des astuces, comparer leurs performances. Mais ces discussions restent virtuelles et très vite, il devient tentant de vouloir se rencontrer, pour comparer, admirer et faire admirer les coupés. Après une première rencontre réussie à Beaune en 2000, quelques-uns de ces passionnés ont décidés de renouveler l’expérience cette année, en Haute-Savoie.

 Un point commun, le Coupé

Proposée et organisée par Christophe Scaon, propriétaire d’un Coupé T20, la rencontre a réuni les 12 et 13 octobre dix Coupés venus de toute la France. Du 16v au T20, qu’ils soient d’origine ou améliorés, les Coupés ont arpentés la Haute-Savoie, de Sallanches à Megève, en passant par Annecy et Chamonix. Au programme, ballades, karting et bonnes tables.

Comme Nicolas, consultant dans une Web Agency, ils sont venus de toute la France et même de Suisse, "pour avoir le plaisir de rencontrer d’autres amoureux du Coupé. Parce que ce n’est pas seulement une auto qui permet de se déplacer d’un point A à un point B, mais une voiture qui procure un véritable plaisir de conduire."
Joris, 22 ans, va même plus loin. "Pour se retrouver entre passionnés de Coupé, là où l’on est sûr de ne pas tomber sur quelqu’un qui pense que le top de la classe est une A3 TDI !"

 Un samedi sportif...

Arrivés le samedi matin, après quelques cols, les participants ont débutés le week-end par un déjeuner typique. Tartiflette, beignets de pommes de terre, histoire de câler tout le monde avant l’activité de l’après-midi, karting.

Au bord d’un lac, avec vue sur le Mont Blanc, le karting extérieur de Passy a permis à chacun de laisser sa fibre sportive s’exprimer. Deux sessions chronométrées ont permis de former deux groupes de niveau, avant de laisser place à une finale pour le moins serrée.

La suite de la journée a permis aux Coupés de donner des concerts d’échappements sous les tunnels des routes montagnardes. Plaisir des oreilles garanti ! Après une soirée passée dans un bar concert tout en bois de Chamonix, la joyeuse équipe a regagné son auberge par une ancienne route aux virages serrés. Cette deux voies à flanc de montagne marque la fin d’une première journée bien remplie.

 Ballade et gastronomie

Moins sportive que la veille, la journée de dimanche est constituée d’une longue ballade à la découverte des paysages et de la gastronomie locale. Première étape, l’Auberge du Letraz, au bord du lac d’Annecy. Après un peu plus d’une heure de route vallonée, une première halte petit-déjeuner attend les heureux participants. Après quelques patisseries maisons dégustées face aux montagnes, départ pour Megève.

Très appréciée de chacun, la route sillonant gorges et falaises a laissé les moteurs s’exprimer. Ce sont ensuite les estomacs qui se sont à nouveau exprimé. Fondue savoyarde, saucisses au choux, et autres spécialités les attendaient...

Au terme de la journée, et du week-end, chacun regrettait de devoir déjà repartir. Ainsi, Joris ne s’est jamais ennuyé. "Et mieux, j’en redemande !
Très bonne ambiance, les participants m’ont tous fait
très bonne impression ! Mais quoi de plus normal, nous
sommes des gens biens : nous aimons le Coupé !"

 De nouveaux rendez-vous et un club déjà prévus !

Pour Amandine et Julien, Coupé T16, "la motivation est augmentée. Une rencontre est en projet avec les parisiens." En effet, fort de cette expérience savoyarde, le futur de ce groupe de passionnés est tout tracé. Trois nouvelles mini-rencontres se préparent déjà. Dans le Sud pour le week-end des 19 et 20 octobre, à Paris d’ici la fin du mois d’octobre et en Bretagne un peu plus tard.

Ces journées amicales pourraient bientôt se transformer en réels meetings. Le Club Coupé Fiat France est en effet en cours de création. Son nouveau site sera bientôt en ligne.

A visiter

5 commentaires





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007