Record pour la Ferrari 599XX

Ecrit le lundi 3 mai 2010 par Vincent Royer

Fin avril, la Ferrari 599XX est devenue la première voiture sportive dérivée d’un modèle de série à passer sous la barre des 7 minutes sur le mythique tracé du Nürburgring. Découvrez cet exploit en caméra embarquée.


On ne présente plus le mythique circuit du Nürburgring. La piste allemande est devenue un passage obligatoire pour les tests des sportives de demain. Il faut dire que les 20,832 km de la Nordschleife mettent les mécaniques et les nerfs à rude épreuve.

Pas de quoi inquiéter la 599XX et les 700 chevaux de son V12 pour autant. Cette voiture de course, qui a inspiré la 599 GTO, est à l’image de la FXX, une voiture réservée à la course et au développement. On ne la verra pas en courses officielles mais uniquement lors d’événements organisés par Ferrari.

A son volant le 21 avril dernier, Raffaele De Simone s’est illustré en signant un magnifique temps de 6 min 58s 16. Un temps qui permet à cette 599XX de devenir la première voiture sportive dérivée d’un modèle de série à passer sous la barre des 7 minutes !

Pour y parvenir, cette 599XX embarquait plusieurs innovations. A commencer par les roues directement issues de la F1 et qui permettent de réduire les turbulences tout en augmentant le refroidissement des freins.

Mais la plus grosse innovation concerne le système Actiflow qui permet de réduire ou augmenter les appuis de la voiture en virage.

Découvrez la performance de la 599XX en caméra embarquée dans la vidéo ci-dessus.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007