Renaud Derlot et Gérard Tonelli imposent la Mercedes avec classe !

Ecrit le lundi 11 avril 2011 par FFSA (communiqué)

Disputée sous un format « sprint » de 45 minutes, la Course 2 du Championnat de France GT FFSA a tenu toutes ses promesses sur le circuit de Lédenon. Des dépassements, de chaudes batailles en piste et une belle diversité : Mercedes, Ferrari, Audi et Porsche aux quatre premières places.


A l’issue d’une course animée, le duo du Graff Racing l’emporte devant la Ferrari de Badey/Beaubelique et l’Audi de Ortelli/Hallyday.

Disputée sous un format « sprint » de 45 minutes, la Course 2 du Championnat de France GT FFSA a tenu toutes ses promesses sur le circuit de Lédenon. Des dépassements, de chaudes batailles en piste et une belle diversité : Mercedes, Ferrari, Audi et Porsche aux quatre premières places. Vainqueurs la veille, Renaud Derlot et Gérard Tonelli réalisent le doublé pour Graff Racing. Ils précèdent Ludovic Badey, le poleman, et Jean-Luc Beaubelique (Sofrev-ASP) ainsi que Stéphane Ortelli et David Hallyday (Team Audi France).

Sur le podium de la Course 1, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali (Pro-GT by Almeras) terminent au quatrième rang, devant la seconde Ferrari F458, confiée à Olivier Pla et Gabriel Balthazard.

Présent avec ses deux voitures dans le Top 5 général, Sofrev-ASP décroche la victoire en Gentlemen Trophy grâce à Gilles Duqueine et Fabien Barthez (Ferrari F430). Florent Priez/Patrice Madeleine (Lamborghini/JSB) et Jean-Paul Buffin/Philippe Ullmann (Lamborghini ASP) complètent le podium.

 Le film de la course

Deuxième sur la grille, Renaud Derlot s’empare de la tête après le premier virage, trouvant l’ouverture sur le poleman Ludovic Badey. A bord de la Mercedes/Graff n°17 et de la Ferrari/Sofrev-ASP n°20, les deux hommes tentent de creuser l’écart sur Olivier Pla et Olivier Panis, mais ce dernier rétrograde au 6e rang à la fin de la première boucle. Départ délicat pour la Lamborghini/Ciné Cascade et la BMW/Alpina Watches, 10e et 17e.

Olivier Panis entame sa remontée et passe la Porsche d’Anthony Beltoise dans le 3e tour. Quelques minutes plus tard, preuve de la compétitivité qui règne dans la meute, les 14 premiers se tiennent en seulement 12 secondes ! En Gentlemen Trophy, la Lamborghini/JSB Compétition de Patrice Madeleine et la Ferrari/Sofrev-ASP de Gilles Duqueine s’affrontent pour la première place.

Alors que la mi-course est atteinte, plusieurs groupes se sont formés : derrière Derlot, Badey et Pla, Ortelli emmène un peloton composé de Panis, Beltoise et Groppi. Enjalbert est quant à lui suivi de Guilvert, Piguet, Gabillon et Brandela, qui monte le potentiel de la nouvelle BMW Z4.

Après les arrêts au stand obligatoires, et les handicaps temps pour la Mercedes n°17 (12sec), la Porsche n°7 (8sec) et la Porsche n°34 (4sec), la Ferrari F458 n°20, désormais pilotée par Jean-Luc Beaubelique repart en tête à l’approche du dernier quart d’heure. Il conserve les commandes jusqu’au 29e tour, lorsque Gérard Tonelli redonne le leadership à sa Mercedes. Beaubelique doit quant à lui tiré le maximum de sa Ferrari pour contenir les assauts de David Hallyday, en verve avec la R8 LMS du Team Audi France.

Malgré quelques beaux duels, le classement ne changera pas. Tonelli/Derlot (Mercedes/Graff) signe un deuxième succès de rang, avec panache. Derrière Beaubelique/Badey (Ferrari/Sofrev-ASP) – qui offre à la F458 GT3 son premier podium pour sa première apparition en compétition – et Hallyday/Ortelli (Audi/Team Audi France), Pasquali/Beltoise (Porsche/Pro-GT by Almeras) et Balthazard/Pla (Ferrari/Sofrev-ASP) obtiennent un convaincant Top 5. Bornhauser/Groppi (Porsche/Larbre), Debard/Panis (Mercedes/Graff) et Lamic/Gabillon (Aston Martin/LMP Motorsport) figurent aux places d’honneur.

 Gentlemen Trophy : Barthez/Duqueine vainqueurs !

Après un problème de transmission pour Bervillé/Champeau, longtemps leaders avec leur Ferrari/Sport Garage, Gilles Duqueine et Fabien Barthez imposent la Ferrari/Sofrev-ASP devant la Lamborghini /JCB Compétition de Priez/Madeleine et la Lamborghini/ASP de Buffin/Ullmann, auteur d’une belle remontée après un départ mouvementé.

 Au Championnat de France GT FFSA…

Au classement général, Renaud Derlot et Gérard Tonelli (Mercedes/Graff Racing) mènent avec 30,5 points. Ils précèdent Laurent Groppi et Patrick Bornhauser (Porsche/Larbre Compétition), à égalité avec Stéphane Ortelli et David Hallyday (Audi/Team Audi France), avec 18 unités. Suivent Anthony Beltoise et Laurent Pasquali (Porsche/Pro-GT by Almeras), lesquels possèdent 16,5 points au compteur, contre 15 unités pour Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique (Ferrari/Sofrev-ASP).

Prochaine étape du GT Tour du 22 au 25 avril à Nogaro…




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007