Retards à l’allumage

Ecrit le dimanche 10 décembre 2006 par Vincent Royer

La saison 2007 du Trophée Andros a débuté ce week-end à Val-Thorens. La Squadra Fiat n’y a pas vraiment brillée.


Premier week-end de course de l’hiver pour le Trophée Andros 2007. Premières galères aussi. Pour tous d’abord. Avec peu de glace, les organisateurs ont choisis de ne faire disputer qu’une course sur les deux prévues. La météo est venue y rajouter son grain de sel en faisant tomber près de 40 cm de neige durant la nuit.

Des galères chez Fiat aussi. Nous vous le disions il y a quelques semaines, le constructeur a décidé tardivement de disputer ce Trophée avec une Grande Punto. Tellement tardivement que celle-ci n’était pas prête pour Val-Thorens. C’est donc avec la Stilo de l’an dernier que Philippe de Korsak et Franck Lagorce disputeront la première partie de la saison. Quant aux résultats sportifs, n’en parlons pas.

Si les temps effectués en séance d’essai étaient prometteurs avec un cinquième temps de Franck Lagorce derrière notamment les deux favoris Jean-Philippe Dayraut -Kia- et Alain Prost -Toyota-, ils ne seront pas concrétisés par la suite. La faute à des soucis de réglage des nouvelles suspensions lors de la première manche qualificative. Dans la seconde, Lagorce se place dans le top 3 jusqu’au moment où il déjante, perdant toute chance de victoire.

Du coup, au cumul des deux manches, on retrouve Dayraut en tête devant Prost. Bertrand Balas est troisième sur la seconde Toyota, juste devant la Kia de Jean-Noël Lanctuit.

En finales les choses n’iront pas mieux pour les hommes de la Squadra Fiat puisque Lagorce comme de Korsak se feront percuter au départ. Au classement général, Dayraut ne parviendra pas à tirer partie de ses bonnes qualifications puisqu’il partira en tête à queue dans sa finale. Il sera alors percuté par Balas qui gagne la course.

Au classement général, après cette première épreuve, on retrouve les deux Toyota de Prost et Balas sur les deux plus hautes marches du podium, accompagnés de la Kia Rio de Jean-Noël Lanctuit. Dayraut est cinquième, Lagorce onzième.

Classement provisoire du Trophée Andros après Val Thorens

1 Alain PROST - 2 Bertrand BALAS - 3 Jean-Noël LANCTUIT - 4 Jean-Luc PAILLER - 5 Jean-Philippe DAYRAUT - 6 Didier THORAL - 7 Laurent FOUQUET - 8 Olivier PANIS - 9 Wilfried MERAFINA - 10 Hervé KNAPICK - 11 Franck LAGORCE - 12 Evens STIEVENART - 13 Philippe de KORSAK




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007