Salon Auto Moto de Bordeaux


 

Organisation : Congrès et expositions de Bordeaux
Date : du 1er au 9 décembre 2007
Lieu : Parc des Expositions de Bordeaux

 Bordeaux ouvre les portes de l’évasion et du rêve …

Après Francfort, les grandes marques françaises et étrangères présentent à Bordeaux leurs nouveautés et leurs grandes stars du marché sur plus de 30 000m² d’exposition . Une vitrine de toute l’actualité du secteur s’offre ainsi pendant 9 jours au grand public. Complément indispensable du monde automobile, les organismes d’assurances, de financements et les accessoiristes… trouveront naturellement leur place sur le Salon.

Du 1 er au 9 décembre, les professionnels feront la démonstration que le rêve peut être plus accessible et devenir réalité… Grâce aux centres d’essais , le visiteur pourra mieux mesurer les qualités des dernières nées des constructeurs. Près de 300 véhicules seront mis à la disposition du public sur toute la durée de la manifestation. Le Salon de l’Auto fournira autant d’occasions de se laisser séduire et d’échapper à la banalité des choix évidents ! Mais ce rendez-vous biennal se veut aussi un lieu d’achat, favorisé par une politique de prix attractive, avec une volonté des concessionnaires régionaux de participer activement à l’activité économique régionale.

 Salon Auto Moto de Bordeaux : ZEN attitude …

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de consommation automobile, plus raisonnée, plus sage qui privilégie le confort avant la vitesse, la sécurité et la fiabilité avant les performances. Sans renier bien évidement un design qui doit être toujours plus séduisant et novateur. Une ère où la voiture se veut aussi plus propre et respectueuse de l’environnement. Les constructeurs conviennent de la nécessité d’une meilleure prise en compte de la dimension écologique de l’automobile, face à des réglementations de plus en plus contraignantes et une opinion plus sensibilisée. C’est ainsi qu’ils ont ouvert de nouvelles niches en commercialisant des modèles intégrant tous ces paramètres avec comme leitmotiv « économie et écologie » .

Fort de ce constat, les organisateurs du Salon - Congrès et Expositions de Bordeaux - ont choisi d’illustrer dans leur nouvelle campagne de communication du Salon , cette véritable mutation du consommateur et de tout un secteur industriel. On y découvre ainsi un univers créatif empreint d’élégance, d’esthétisme, de légèreté, se référant à la tendance actuelle liée à l’environnement ; une composition très nature où les stars du Salon sont mises en scène entre ciel bleu et verdure.

Les visiteurs du Salon Auto Moto de Bordeaux pourront donc se familiariser avec ces voitures nouvelles générations (voitures hybrides ou équipées de moteurs à faibles émissions de C02…), et découvrir des véhicules qui s’adaptent et se modulent en fonction du quotidien (vacances, week-end, travail, bricolage, enfants), voitures des villes et voitures des champs !

 Nouveautés tous azimuts…

Petites citadines ou grandes voyageuses, dure à cuire version diesel, économiques, intelligentes … unité de temps et unité de lieu, pour le plus grand plaisir des Aquitains qui n’ont pas pu se rendre à Francfort, le Salon de Bordeaux rassemble les grandes nouveautés du millésime.

Cette année, les constructeurs français donnent le ton : RENAULT offrira aux regards du public en avant-première sa nouvelle Kangoo (commercialisée en février prochain), tandis que CITROEN présentera son puissant et raffiné 4x4 C-Crosser . Les marques étrangères ne seront pas en reste : VOLKSWAGEN dévoilera le très attendu Tiguan (petit frère du Touareg), FIAT exposera sa petite dernière la 500 (véritable renaissance d’un mythe), LANCIA son élégant micro monospace Musa. Le public fera mieux connaissance avec la Trevise, une citadine chic et branchée de DAIHATSU … Egalement en vedette : la Mazda 2, une mini-compacte de charme dévoilée il y a à peine quelques jours en avant-première nationale. Nouveautés aussi chez KIA avec la Picanto , la petite urbaine venue du soleil levant, SEAT et son 4x4 véritable« baroudeur » Altea Freetrack , SKODA avec la Fabia Combi (lancement janvier 2008)… en primeur pour le Salon Bordelais…

Autres belles de route à découvrir (sur le marché depuis quelques semaines à peine) : la Sebring cabriolet séduisante américaine signée CHRYSLER, l’ Avenger la nouvelle berline de DODGE, le Patriot le SUV compact de JEEP, le Xtrail dernier 4X4 de NISSAN taillé pour l’aventure … Le Salon sera aussi l’occasion d’approcher et de caresser du regard… les derniers nés des modèles sportifs des marques prestigieuses comme PORSCHE, LOTUS... Le rêve commence le 1 er Décembre au Parc des Expositions de Bordeaux !

 Infos Pratiques

HORAIRES
Week-end : 10H00 – 19H00
Semaine : 11H00 – 20H00
Nocturne : vendredi 9 décembre jusqu’à 22H30

TARIFS
Plein tarif : 5 €
Gratuit pour les enfants jusqu’à 13 ans inclus
3 € pour les enfants de 14 à 17 ans.
Parking gratuit

LIEU
Parc des Expositions de Bordeaux-Lac

CONTACTS
Informations visiteurs : 05 56 11 99 00 / N° Azur : 0810 811 118




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

2017-08-22 18:50:50
« août 2017 »
L M M J V S D

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007