Salon de Pékin 2012, Fiat voyage en Chine avec la Viaggio

Ecrit le lundi 23 avril 2012 par Vincent Royer

Présent avec cinq marques au douzième Salon International Automobile de Pékin, en Chine, le groupe Fiat y présente notamment la première Fiat qui sera produite dans le pays, la Viaggio.


Associé à Guangzhou Automobile Group sur le marché chinois depuis près de deux ans, le groupe Fiat est présent depuis aujourd’hui au douzième salon international automobile de Pékin à travers GAC-Fiat, Chrysler, Maserati, Ferrari et Jeep.

Et la star du stand GAC-Fiat, aux côtés des 500 by Gucci, 500C et Freemont, c’est incontestablement la Fiat Viaggio, la toute nouvelle berline Fiat qui sera entièrement construite en Chine.

Dessinée par le Centro Stile du Groupe Fiat à Turin, la Viaggio se veut intemporelle à l’extérieur. Aucune photo de l’intérieur n’a encore été publiée par Fiat.

Reposant sur la plate-forme CUSW (Compact US Wide), la même que celle utilisée par la Dodge Dart, dérivée de la plate-forme de l’Alfa Romeo Giulietta, la Fiat Viaggio mesure 4,679 mètres pour 1,850 mètres de large et un empattement de 2,708 mètres. Proposant 4 portes et cinq places cette Fiat devient d’après le constructeur le nouveau modèle de référence du segment C. Un segment de marché qui est tout simplement le plus important en Chine.

Côté motorisation, la Fiat Viaggio proposera deux moteurs turbocompressés, le 1,4 T-Jet en versions 120 et 150 ch, accouplés à une boîte manuelle à 5 vitesses ou à la transmission double embrayage DDCT (Dual Dry Clutch Transmission) à 6 rapports développée par Fiat Powertrain.

Enfin, cette nouvelle berline Fiat sera donc la première voiture produite dans l’usine GAC-Fiat de Changsha -Province du Hunan. La production devrait débuter au mois de juillet, les livraisons au cours du troisième trimestre 2012.

Signifiant voyage en italien, le nom chinois de la Viaggio, Fei Xiang, signifie de son côté "qui vole". Des significations qui pourraient préfigurer le succès de cette berline aux quatre coins du pays. Pour cela, le réseau GAC-Fiat pourra compter sur ses 91 concessions déjà ouvertes pour un total de 125 show-rooms.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007