Salon de Pékin 2012, Lamborghini présente l’Urus

Ecrit le mardi 24 avril 2012 par Vincent Royer

C’est le salon chinois de Pékin que Lamborghini a retenu pour présenter son concept de SUV. Un concept dénommé Urus.


Vingt-six ans après le légendaire LM002, Lamborghini revient à l’occasion du salon de Pékin 2012 dans le segment des tout-terrains. Mais aujourd’hui, c’est avec un SUV aussi à l’aise sur route qu’hors des sentiers battus que Lamborghini se positionne. Le concept Urus est ainsi présenté comme une voiture parfaite pour les familles, pour une utilisation quotidienne, et en complément pour les propriétaires de Lamborghini de sport.

Sous le capot, pas moins de 600 ch permettront de mouvoir la bête qui est annoncée comme la plus légère voiture de sa catégorie. Il faut dire que sur ce point là, Lamborghini se présente régulièrement comme un, pour ne pas dire l’acteur majeur du secteur automobile en termes de réduction des poids. Mais du coup Lamborghini affirme également que son Urus sera le SUV haut de gamme le plus écologique du segment avec le plus faible taux d’émissions de CO2 au kilomètre.

Il faut dire que la recherche d’allègement du poids ne s’est pas contentée de l’extérieur de la voiture, mais s’est également invitée à l’intérieur. Ainsi, les quatres sièges et de nombreux éléments font appel à la tradditionnelle fibre de carbone mais aussi à de nouveaux matériaux d’après le constructeur.

Esthétiquement réussie d’après les premières photos, l’Urus se distingue également par ses dimensions, 4,99 mètres de long, 1,99 mètre de large et 1,66 mètre de haut, ce qui en fait le SUV le plus bas de la catégorie.

Destiné principalement aux marchés américain, anglais, allemand, russe, de l’Europe centrale et, évidemment, chinois, le Concept Urus pourrait passer en production d’ici 2017. En attendant, les objectifs affichés sont clairement ambitieux et bien loin de ceux de la LM002 des années 1980. Alors que cette dernière s’est écoulée à quelques 300 exemplaires, Lamborghini espère produire 3000 Urus par an.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007