Scuderia Ferrari, Massa s’en va, Raikkonen revient

Ecrit le mercredi 11 septembre 2013 par Vincent Royer

C’est sur Twitter que Felipe Massa a annoncé hier son départ de la Scuderia Ferrari à la fin de la saison. C’est sur Twitter que Kimi Raikkonen a aussitôt laissé filtrer qu’il avait signé. Enfin, c’est aussi sur Twitter que l’écurie Lotus, l’écurie actuelle de Raikkonen, a laissé éclater sa... déception de le voir partir. Le point en vidéo.


Felipe Massa et la Scuderia Ferrari, c’est fini. Il était 21h00 hier soir lorsque le pilote brésilien a posté ce message et cette photo sur son compte Twitter : « Je ne continuerai pas à piloter pour Ferrari en 2014. Je voudrais remercier l’équipe pour toutes les victoires et les moments incroyables passés ensemble. Merci aussi à ma femme et à toute ma famille, à mes fans et tous mes sponsors. J’ai toujours reçu un grand support de la part de chacun de vous. Maintenant je veux faire du mieux possible avec Ferrari pour les sept dernières courses. Pour la saison prochaine, je voudrais trouver une équipe qui me donnera une voiture compétitive pour gagner beaucoup de courses et me battre pour le championnat qui reste mon plus grand objectif. Merci à tous. Felipe. »

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour connaitre son remplaçant aux côtés de Fernando Alonso la saison prochaine au sein de la Scuderia. Alors que des rumeurs annonçait l’ancien pilote de Maranello, Kimi Raïkkonen, celui-ci a repris quelques instants plus tard, et également sur son compte twitter, la photo de Massa avec ce commentaire, « De tristes nouvelles sont parfois de bonnes nouvelles. »

Un message pour le moins explicite, mais sans annonce officielle. Celle-ci a été faite cet après-midi, par un communiqué de la Scuderia Ferrari. Le pilote finlandais a signé pour deux saisons. Sur le site internet de la Scuderia il se déclare « Heureux de revenir à Maranello ». Rappelons que Raïkkonen a passé trois saisons en rouge, de 2007 à 2009. Il a même été sacré champion du monde en 2007.

Depuis 2012 Raïkkonen était chez Lotus. Une équipe chez qui il arrivait en fin de contrat à la fin de la saison. Une équipe avec laquelle il n’a pas trouvé de terrain d’entente pour renouveler son contrat. Une équipe enfin qui lui avait fait confiance pour son retour à la Formule 1 après une pause en rallye. Autant dire que Lotus a mal pris ce départ et l’a fait savoir, là encore sur son compte twitter par un message « Alors Kimi part pour Ferrari pour 2014. Ça fait un petit peu mal », accompagné d’une photo très osée…

Humour anglais ?




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007