Scuderia Ferrari, Raikkonen s’en va, Alonso arrive

Ecrit le jeudi 1er octobre 2009 par Vincent Royer

C’est enfin officiel, le pilote espagnol Fernando Alonso sera en 2010 dans le baquet de la Ferrari. Il sera épaulé de Felipe Massa et de Giancarlo Fisichella.


Depuis hier l’information est enfin officielle. Fernando Alonso sera bien au volant d’une Ferrari au départ du premier grand prix de Formule 1 de la saison 2010. La Scuderia l’a annoncé dans un communiqué précisant qu’un contrat de trois saisons avait été signé avec l’espagnol de l’écurie Renault.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord avec Fernando, a déclaré Stefano Domenicali. Il n’est pas seulement un pilote talentueux, mais aussi victorieux, comme il l’a montré à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière, y compris dans des conditions difficiles. Sa contribution sera très importante pour ramener Ferrari au niveau qui est le sien, pour se battre au sommet. »

Sur le site internet de Ferrari, Fernando Alonso ne cachait pas sa joie non plus, déclarant : « Je suis très content et très fier de devenir un pilote Ferrari. Piloter une monoplace au Cheval Cabré est le rêve de tout le monde dans ce sport et aujourd’hui j’ai l’opportunité de réaliser ce rêve. Avant tout je voudrais remercier le patron de Ferrari, Luca di Montezemolo, qui tenait à ce contrat de trois ans. Nous avions déjà un accord dès cet été qui devait débuter en 2011, mais quand les choses ont changées ces derniers jours, nous avons décidés d’anticiper mon arrivée à Maranello d’une année. »

Comme à son habitude, aucune émotion ne transparaissait du côté de Kimi Raikkonen. « D’un commun accord, nous avons décidé de clore le contrat qui me liait à Ferrari jusqu’à fin 2010 un an plus tôt que prévu », a-t-il déclaré.

Aux côtés de Fernando Alonso la saison prochaine, on retrouvera Felipe Massa comme second pilote, et Giancarlo Fisichella comme remplaçant. Et si l’on peut s’étonner de voir Ferrari tabler sur le retour effectif au plus haut niveau de Felipe Massa, Stefano Domenicali se montre sûr de lui. « Je suis sûr que Felipe sera de retour à son état normal pour le début de la saison prochaine. Il se remet très bien et est déjà dans la deuxième phase de son entrainement, il fait du karting. Tout va très bien et je pense qu’il sera de retour en Europe la semaine prochaine pour travailler sur notre simulateur et après cela, nous verrons quelle sera la prochaine étape. Quant aux rumeurs selon lesquelles il sera de retour au volant pour le Grand Prix du Brésil, je peux les réfuter catégoriquement. »

Il reste encore aux pilotes trois grands prix à courir d’ici la fin de la saison au sein de leurs équipes actuelles.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007