Séance photos pour Kimi et Jenni Raïkkonen

Ecrit le jeudi 26 juin 2008 par Vincent Royer

Kimi Raïkkonen a posé avec sa femme Jenni pour fêter l’extension de son contrat avec la marque Tag Heuer. L’occasion de le découvrir sous un angle inconnu et de lui poser quelques questions.


En début d’année, Kimi Raïkkonen et sa femme, Jenni, ont posés pour l’objectif de Claudio Carpi, grand photographe célèbre pour ses portraits publiés dans Vanity Fair, notamment de Nathalie Portman, Daniel Craig, Nicole Kidman ou encore George Clooney.

Le pilote Ferrari et sa femme posent chez eux, dans leur maison de Zurich. Les photos révèlent un aspect méconnu du champion de F1 2007. Elles ont été faites pour Tag Heuer, marque horlogère suisse, dans le cadre d’une campagne de publicité. Kimi est en effet ambassadeur de la marque depuis plusieurs années. Cette séance photos avait pour but de marquer la prolongation de son contrat avec Tag Heuer et de promouvoir les lunettes de soleil Kimi Raïkkonen et l’édition spéciale d’une montre de sport Kimi Raïkkonen conçue pour fêter le titre de champion du monde de F1 2007. Les lunettes de soleil sont commercialisées depuis le printemps, la montre le sera à l’automne.

Kimi, pour votre première saison au sein de la Scuderia Ferrari l’an dernier, vous avez enregistré de remarquables résultats avec six victoires, trois pôles positions, six meilleurs tours en course et le titre de Champion du Monde... Quelles sont vos pensées à l’instant concernant cette incroyable saison en F1 ?

En 2007, j’ai intégré la Scuderia Ferrari, l’équipe de mes rêves. Je suis très fier d’être le premier pilote, après Juan Manuel Fangio en 1956, à avoir réussi un "hat trick" - pole position, tour de circuit le plus rapide et victoire - lors de sa première course avec une équipe, dans le cas présent en Australie. Cette année fabuleuse s’est achevée sur mon premier titre de champion de F1. Un grand moment dans ma vie ! Je n’ai qu’une envie, celle de répéter cet exploit !

Jusqu’à présent, quelle est la course la plus inoubliable de votre carrière ? Pourquoi ?
De nombreuses courses resteront toujours dans ma mémoire, à l’image du Grand Prix de Malaisie de 2003 où j’ai remporté ma première victoire en Formule 1. C’est un sentiment fantastique d’atteindre enfin l’objectif que vous avez poursuivi intensément pendant des années. Pourtant, la course la plus inoubliable à mes yeux reste probablement le Grand Prix du Japon de 2005. Nous nous battions pour conquérir le titre de champion du monde des constructeurs et il nous fallait gagner la course pour pouvoir livrer bataille lors de la dernière manche du championnat. Malheureusement, il a plu pendant ma période de qualification et je me suis retrouvé à la 17e place sur la grille de départ. J’ai rencontré également d’autres problèmes pendant la course, comme une courte septième vitesse. Je suis parvenu à m’ouvrir un chemin jusqu’à la seconde place et, au début du dernier tour, j’ai dépassé Giancarlo Fisichella pour remporter l’épreuve. Assurément, cette victoire était le résultat d’un travail ardu, pour moi et pour l’équipe, mais j’étais content de moi.

Le Grand Prix du Brésil en 2007 a naturellement représenté un autre moment exceptionnel. C’est là que je suis devenu champion du monde de F1, une course stupéfiante et un titre de champion du monde à la fin... Je ne l’oublierai jamais !

Quelle est votre plus grande qualité de pilote ?
Ma rapidité, espérons-le ! Plus sérieusement, je pense que les autres membres de l’équipe seraient davantage en mesure de répondre à cette question que moi... mais ils mentionneraient probablement mon self-contrôle et ma force mentale. Lorsque je cours, je cours. Rien d’autre n’a d’importance.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007