Sébastien Garat sixième de la première étape du PKRA

Ecrit le mercredi 24 mars 2010 par Vincent Royer

La saison 2010 de kitesurf a plutôt bien débutée pour Sébastien Garat. Le membre de la Fiat Freestyle Team termine sixième de la première étape en Thaïlande, malgré une blessure au genou.


Le 15 mars dernier, la saison 2010 de kitesurf débutait, avec la première étape du championnat du monde PKRA en Thaïlande. Au départ, Sébastien Garat, le français de la Fiat Freestyle Team. A 25 ans, le double champion du monde 2007 et triple champion de France 2009 fait partie des favoris pour le titre après une saison 2009 plutôt décevante.

Sébastien, tu t’es blessé quelques jours seulement avant la première étape du championnat du monde de kitesurf PKRA. Comment es-tu physiquement aujourd’hui ?
Physiquement je me sens prêt à affronter la saison 2010. Je me suis blessé légèrement au genou juste avant la première étape, mais rien de grave. J’ai pu rider quasiment à 100 % en Thailande, donc nul doute que je serais fin près dans 2 semaines pour l’Etape Française.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2010 ?
Pour cette saison mon but est d’atteindre le podium. Pour cela il va falloir encore travailler, analyser, et surtout y aller à fond. Le niveau est de plus en plus haut. Il ne faut jamais se relâcher.

Comment s’est passée la compétition ?

Pour résumer cette compétition, la simple élimination Freestyle a été
courue les 2 premiers jours. Je n’ai pu passer qu’un seul tour avant de perdre dans mon 2ème heat. Les 3 jours suivant furent destinés aux manches de course
racing, car les conditions n’étaient pas assez suffisante pour la discipline freestyle (manque de vent).

Quel est ton état d’esprit à ce moment là ?

Ces 3 jours furent assez longs, et stressant, car je pensais que le classement resterai comme ça, c’est-à-dire une 9ème place pour moi, avec un classement pas très affiné avec seulement la simple élimination. Heureusement le dernier jour, le vent s’est enfin décidé à forcir et la double élimination a été lancée.

Comment s’est passé ce passage décisif ?

Il était temps pour moi de prendre une revanche contre Alberto Rondina (Italy). Une fois de plus, j’ai tout donné pour tenter de gagner une place de plus dans le classement. J’ai fais un passage quasiment sans erreur, j’ai seulement raté ma tentative de « back mobe wrapped « que j’ai posé en « back mobe 540 », ce qui m’aurait certainement apporté la victoire. Je remporte donc la 6ème place en Freestyle pour cette 1ère étape PKRA.

Quel est le bilan de cette étape ?

J’apprends toujours. Mais je suis finalement content de ce résultat. Effectivement, je me suis blessé légèrement au genou lors d’une grosse réception lors de mon dernier entraînement en Nouvelle Calédonie, la veille de mon départ pour la Thaïlande... En allant à l’aéroport, je ne savais même pas si j’allais être capable de rider. Je me suis mis mentalement en condition, et avec une bonne genouillère, la confiance était là et m’a permis de rider à 100%.

dfsd
La seule étape française du tour, à Leucate, est sans nul doute celle où je veux briller à la plus haute place ! Devant mon public, et sur un spot que je connais bien. Mais je ne vais pas me mettre la pression pour autant. Si comme d’habitude la Tram est au rendez vous, les conditions seront une fois de plus hardcore ! Ce sera difficile, j’espère qu’il ne fera pas trop froid, mais ce sera aussi intéressant de voir qui tire son épingle du jeu dans ces conditions. Et on pourra offrir un super spectacle ! Alors venez nombreux !

Le Mondial du Vent, 2ème étape du PKRA, aura lieu en France, à Leucate, du 10 avril au 15 avril.

Découvrez ci-dessous le résumé du sixième jour de compétition en vidéo :

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007