Sébastien Loeb, invité surprise du GT Tour au volant d’une Ferrari 458 GT3 !

Ecrit le mercredi 12 octobre 2011 par FFSA (communiqué)

Le pilote alsacien disputera la finale du Championnat de France FFSA GT au volant d’une Ferrari 458 GT3 préparée par AF Corse. Il en profitera également pour prendre la parole concernant son avenir...


Sept fois Champion du Monde des Rallyes WRC et en lice pour une huitième couronne, Sébastien Loeb sera l’invité surprise de l’ultime étape du GT Tour 2011 ! Le pilote officiel Citroën, qui n’a jamais caché son goût pour la course sur circuit, sera en effet en piste le 29&30 octobre au volant d’une Ferrari F458 GT3 préparée par AF Corse. Il rejoint ainsi une affiche déjà alléchante, avec une quinzaine de courses au programme…

« Chaque saison, j’essaye de me faire plaisir en roulant sur circuit » explique Sébastien Loeb. « Mon programme est généralement très chargé mais le timing était parfait pour venir courir au Castellet. C’est un rendez-vous attrayant qui correspond parfaitement à mes attentes. Il s’agit de la finale du GT Tour, un championnat que j’apprécie, sur un très beau circuit comme le Paul Ricard HTTT. Tout était réuni pour se laisser convaincre... »

Dans le sud de la France, Sébastien Loeb évoluera dans le baquet d’une Ferrari F458 préparée par l’équipe italienne AF Corse, une référence en GT. « Le package est complet et séduisant » confie le champion alsacien, dont le nom du coéquipier sera connu prochainement. « J’ai déjà fait plusieurs apparitions en GT, pour me faire plaisir, mais cette fois j’ai tous les éléments en main pour décrocher un bon résultat. Ce sera l’objectif. Sur un circuit que je connais déjà, je veux me battre pour le podium ! » Avec sa monture aux couleurs de Red Bull, Sébastien Loeb
affrontera une meute composée de Porsche GT3-R, Mercedes SLS, Audi R8 LMS ou encore d’autres Ferrari F458, d’Aston Martin DBRS9 et Lamborghini Gallardo.

Sébastien Loeb : « J’ai une annonce à faire… »

La présence de Sébastien Loeb au départ de la finale du GT Tour ne sera pas le seul événement du week-end. « Je souhaite profiter de cette opportunité pour prendre la parole au sujet d’un nouveau projet » confirme-t-il. « J’ai une annonce à faire concernant mon avenir. » Rendez-vous est pris sur le Circuit Paul Ricard HTTT, où Sébastien Loeb donnera une conférence de presse.

Plus de vingt voitures seront présentes pour cette finale du Championnat de France FFSA GT. Le duo Anthony Beltoise/Laurent Pasquali, avec la Porsche 997 GT3-R du team Pro-GT by Almeras, et le tandem Stéphane Ortelli/David Hallyday, avec l’Audi R8 LMS du Team Audi France, se disputeront le titre. Le Championnat de France F4, la Supercopa SEAT Leon, la Porsche Matmut Carrera Cup, la Renault Clio Cup ELF et la Mitjet Series seront également au programme. Fidèle à son habitude, le GT Tour a également mis en place de nombreuses animations gratuites destinées au public pour faire de cette ultime étape 2011 une véritable fête du sport automobile.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007