Seconde étape du GT Tour, à qui le tour ?

Ecrit le vendredi 22 avril 2011 par FFSA (communiqué)

Après une première Etape animée, le GT Tour met le cap sur le sud-ouest. Direction le circuit Paul Armagnac de Nogaro où plus d’une vingtaine d’autos va s’affronter pour les traditionnelles Coupes de Pâques.


A Lédenon, Renaud Derlot et Gérard Tonelli ont fait le plein de points, offrant à la Mercedes SLS son premier succès dans l’Hexagone. Les deux hommes, qui ont chacun remporté une course à Nogaro l’an dernier, tenteront de conserver leur première place au Championnat de France GT. Au volant de la voiture soeur, Olivier Panis et Eric Debard auront à coeur de décrocher leur premier podium de la saison.

La concurrence n’entend pas laisser la voie libre à la Mercedes SLS. Premier adversaire, la R8 LMS de Stéphane Ortelli et David Hallyday, deuxièmes du classement. Les deux autres Audi, engagées par Saintéloc, tenteront de suivre le rythme endiablé du Team Audi France avec les duos Guilvert/Tardif et Lunardi/Sourd.

Le Team Sofrev-ASP jouera à domicile dans le Gers. Et les deux Ferrari F458 ont des arguments à faire valoir ! Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique ont terminé 2e de la Course 2 à Lédenon, Olivier Pla et Gabriel Balthazard 5e. De par sa pointe de vitesse, la nouvelle berlinetta aura certainement son mot à dire ! Idem du côté des Porsche Pro-GT by Almeras (Beltoise/Pasquali et Cazenave/Police) et Larbre Compétition (Groppi/Bornhauser), régulièrement aux avant-postes lors de la Première Etape.

LMP Motorsport, avec ses deux Aston Martin DBRS9, se positionne clairement en outsider. Sur une piste qui devrait mieux convenir à la GT britannique, Gabillon/Lamic et Enjalbert/Paillard auront certainement une bonne carte à jouer. De même pour la BMW Z4 de AB Motorsport - qui a d’ores et déjà montré un beau potentiel – et la Lamborghini Gallardo du Team Ciné Cascade, pilotée par Julien Piguet et Jean-Claude Lagniez.

Ils sont nombreux à pouvoir prétendre aux places d’honneur, tels que les tandems Despinasse/Beroujon et Moullin-Traffort/Comole avec les Ferrari F430 Scuderia de Sport Garage, ou encore Gache/Clement à bord de la Porsche/SMG. La Dodge Viper du France/Pouchelon Racing effectuera quant à elle son retour.

Avec autant de protagonistes et un plateau équilibré, les duels promettent d’être chauds. Les qualifications et les courses de la Première Etape l’ont montré : il faudra avoir les nerfs solides. Notamment au premier virage ou à l’épingle de l’Ecole où les dépassements ne devraient pas manquer !

En Gentlemen Trophy…
Lamborghini, Ferrari ; Duel à l’italienne

La course est ouverte dans le trophée réservé aux gentlemen-drivers. Les Ferrari ont pris l’avantage lors de la première Etape. Une victoire pour la « Scuderia » de Sport Garage pilotée par Roland Bervillé et Jean-Pierre Champeau, et un succès pour la F430 de Gilles Duqueine et Fabien Barthez du Team Sofrev-ASP.

En face, le peloton des Lamborghini Gallardo s’organise. Auteurs de deux podiums chacun, respectivement pour JSB Compétition et ASP Compétition, Patrice Madeleine et Florent Priez d’un côté, Jean-Paul Buffin et Philippe Hullmann de l’autre, tenteront cette fois de grimper sur la première marche du podium.

Si Ruffier Racing est toujours présent avec Patrick Laubert et Didier Van Straten, une quatrième Gallardo entre en piste, celle d’Espace Racing confiée à Christian Philippon et Franck Labescat.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007