Seulement 4 étoiles EuroNCAP pour la nouvelle Panda, Fiat riposte

Ecrit le jeudi 24 novembre 2011 par Vincent Royer

Parmi la dernière vague de crash-tests de l’EuroNCAP, la Fiat Panda qui n’obtient que 4 étoiles sur 5. Un résultat que conteste Fiat dans un communiqué de presse.


C’est hier matin que l’EuroNCAP a publié les résultats de sa dernière vague de crash-tests. Parmi les 14 voitures testées, la nouvelle Fiat Panda qui sera commercialisée début 2012. Une nouvelle Fiat Panda qui affiche des résultats mitigées en termes de sécurité, obtenant 82% de protection des adultes, mais seulement 63% pour les enfants, 49% pour les piétons et même 43% pour les aides à la sécurité. Pire, alors que les modèles transalpins étaient habitués depuis quelques années à obtenir la note maximale de 5 étoiles sur 5 à chaque nouveau modèle, la Panda n’en obtient que… 4 !

Et ce qui coûte sa cinquième étoile à la Panda est l’absence d’ESC ESC Electronic Stability Control, système de controle électronique de stabilité qui tout en respectant les anciens dispositifs ajoute de nombreuses fonctions importantes comme le LTF (Linearization Torque Feedback) et le TTC (Torque Transfer Control).

Il intervient de manière discrète grâce à l’association du DST (Drive Steering Control).
(Electronic Stability Control). Une absence dûe à une mauvaise communication de Fiat ou à une mauvaise stratégie en matière d’équipement ? Ce qui est sûr, c’est que le constructeur a réagi dans la journée indiquant dans un communiqué que la Panda serait bien équipée de l’ESC ESC Electronic Stability Control, système de controle électronique de stabilité qui tout en respectant les anciens dispositifs ajoute de nombreuses fonctions importantes comme le LTF (Linearization Torque Feedback) et le TTC (Torque Transfer Control).

Il intervient de manière discrète grâce à l’association du DST (Drive Steering Control).
pour l’ensemble de la gamme dès les premiers mois de 2012.

Rappelons qu’au moment de sa présentation à Francfort, Fiat indiquait que la Panda disposerait de série de 4 airbags (conducteur, passager et rideaux), de l’ABS avec aide au freinage d’urgence, des prétensionneurs sur les ceintures de sécurité avant, des appuie-tête avant « anti coup du lapin », des attaches Isofix et des feux diurnes. Mieux, le constructeur précisait qu’elle pourrait disposer en option d’un système de freinage automatique à basse vitesse pour éviter les obstacles, les piétons par exemple. De quoi justifier la réaction de Fiat à sa non obtention des 5 étoiles.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007