Sixième année de hausse pour Lancia en France

Ecrit le lundi 11 janvier 2010 par Vincent Royer

Alors que la Delta est devenue la Lancia la plus vendue en France, la marque signe une sixième année consécutive de hausse en 2009. Mais une hausse cette fois-ci mesurée.


C’est un fait, Lancia signe pour la sixième année consécutive une hausse de ses immatriculations en 2009. Mais alors que le marché français a progressé de 10,65% en 2009, et que Lancia avait signé une hausse de 12% l’an dernier, la progression en 2009 parait bien faible, seulement 1,6%. Soit seulement 76 immatriculations supplémentaires.

Il faut dire que la gamme est plutôt restreinte avec seulement trois modèles : Ypsilon, Musa et Delta. Une Delta sur qui Lancia France misait beaucoup et qui a réussie à s’imposer : avec 2 176 immatriculations, elle est la Lancia la plus vendue en France en 2009, représentant même 45% des ventes.

Deuxième, l’Ypsilon a repris sa place devant la Musa. Elle représente 31% des immatriculations en 2009, signant même une hausse de 90% lors du seul mois de décembre ! Une hausse reflétant l’emballement du marché au quatrième trimestre.

Enfin, Musa représentait en 2009 21% des ventes de la marque.

Une marque qui a réduit de 68% ses ventes aux loueurs tout en doublant ses ventes aux entreprises. Ventes aux entreprises réalisées principalement avec la Delta.

Le réseau Lancia devra se contenter de séries spéciales pour augmenter, voir préserver ses ventes en 2010. Les nouveautés attendues cette année sont en effet limitées : Ypsilon ELLE, Delta St Dupont et Delta Executive. Heureusement, Musa peut également compter sur des évolutions technologiques avec l’arrivée des nouveaux moteurs diesel Multijet II de 95 ch équipés du système Stop&Start.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007