Sixième record de croissance pour Lamborghini

Ecrit le mercredi 2 avril 2008 par Vincent Royer

Les années se suivent et se ressemblent pour Lamborghini. L’année 2007 est la sixième année consécutive de record de ventes, de profits et de livraisons de la marque.


Avec la gamme la plus vaste et la plus jeune de son histoire, Lamborghini a signé en 2007 un nouveau record. Avec 47,1 millions d’euros de profits sur l’année, c’est 160% de mieux qu’en 2006 ! Tous ses objectifs ont été dépassés, aussi bien en termes de ventes, de livraison que de profits. La marque au taureau signe par la même occasion son sixième record consécutif.

Concrètement en 2007, la firme de Sant’Agata di Bolognese a livré 2406 voitures, soit 15,3% de plus qu’en 2006 qui était déjà une année record avec pour la première fois plus de 2000 autos livrées (2057).

C’est en Europe que les ventes progressent le plus avec une amélioration de 22%, soit 959 véhicules livrés. Le marché Nord Américain, le plus important pour Lamborghini, garde sa place de premier marché de la marque. Mais avec 1001 voitures livrées en 2007, c’est le marché qui progresse le moins, seulement 8%. Les autres marchés (hors Europe et Etats-Unis) font mieux avec une progression de 18% et 466 autos livrées.

Le constructeur explique ces résultats par son expansion sur les nouveaux marchés comme l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient, mais aussi par le continuel développement de son réseau. Une dizaine de nouveaux points de ventes ont ainsi été ouverts dans les grandes métropoles l’an dernier, portant le nombre de distributeurs de la marque à plus de 100 dans le monde.

De quoi satisfaire Stephan Winkelmann, président et directeur de Lamborghini, mais sans pour autant lui faire oublier son objectif ultime : « Nous allons continuer à travailler pour atteindre notre objectif qui est de devenir le constructeur de voitures de sports le plus profitable de la planète. Nous allons continuer à développer notre gamme, notre présence et la renommée de notre marque. »

Les choses sont claires et ont déjà commencées avec la présentation à Genève le mois dernier de la remplaçante de l’actuelle Gallardo, la Gallardo LP560-4.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007