Sobriété à Bologne

Ecrit le lundi 24 novembre 2008 par Vincent Royer

L’édition 2008 du salon de l’auto de Bologne sera pour une fois très sobre. Seuls Abarth et Lamborghini devraient sortir du lot.


Le salon de Bologne est souvent plein d’actualité et de surprises pour l’automobile italienne. On se souvient notamment il y a deux ans de la présentation surprise des Pandakar qui prendront quelques semaines plus tard le départ du Dakar avec notamment Bruno Saby au volant de l’une d’elle.

Mais cette année, après un Mondial de Paris déjà relativement sobre, le salon de Bologne ne devrait pas réserver beaucoup d’animation côté constructeurs italiens. Ainsi, du 5 au 14 décembre, on pourra admirer sur le stand Lancia de Bologne les nouvelles Delta, Musa Poltrona Frau et autres Ypsilon Versus déjà vu à Paris. Chez Alfa Romeo la Mito partagera la vedette avec la 8C, alors que chez Fiat l’ambiance sera à l’écologie avec la mise en avant de la même gamme Pur-O2 qu’à Paris, une gamme commercialisée en France mais sans ce label. Il s’agit en fait des versions les plus « écologiques » de la gamme Fiat, les versions non soumises au malus.

Heureusement Abarth et Ferrari seront là pour faire l’animation. Car le salon de Bologne, ce n’est pas seulement des stands statiques. Pistes en tous genres font aussi partie de la fête avec notamment la journée Ferrari. Au programme, tours de piste de la F2008, des voitures du Ferrari Challenge mais aussi de la FXX.

Abarth fera un mix des deux avec des animations à la fois sur le stand et à l’extérieur. Une structure reproduisant un atelier Abarth permettra ainsi aux visiteurs d’assister au montage des 500 Abarth Assetto Corse qui prendront part au Trofeo Abarth qui se déroulera en ouverture des courses du Ferrari Challenge 2009. Cet espace de 600 m2 permettra également de découvrir la 500 Abarth Esseesse. Une voiture que l’on retrouvera en démonstration sur la piste en compagnie de la Grande Punto Abarth Esseesse et de la 500 Abarth Assetto Corse. A partir du 11 novembre, la 500 Abarth Assetto Corse laissera la place à une autre voiture de course, la Grande Punto Abarth S2000 utilisée en rallyes.

Enfin, le stand Lamborghini devrait lui aussi accueillir une avant-première européenne, la LP560-4 Spyder présentée il y a quelques jours aux Etats-Unis lors du salon de Los Angeles.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007