Succès pour le premier Abarth Day français

Ecrit le mercredi 4 mai 2011 par Vincent Royer

Un circuit en région parisienne, plus de 120 Abarth de toutes époques et tous modèles confondus, 300 participants, la première édition de l’Abarth Day français a fait le plein le 30 avril dernier.


Pour la première fois en France, la marque Abarth organisait samedi 30 avril 2011 une grande manifestation avec roulage à l’attention de tous les propriétaires d’Abarth, anciennes et modernes, sur le Circuit de l’Ouest Parisien (Dreux). Sportivité, passion, détente et convivialité ont été les maîtres mots de cette journée dédiée à Abarth.

Plus de 120 Abarth de toutes les époques avaient répondues à l’appel du Scorpion, principalement Fiat, bien sûr, mais également Autobianchi et même une Abarth-Simca, la marque qui fut longtemps la "cousine" de Fiat en France... Dans le cadre des 40 ans de la mythique A112 Abarth, cinq propriétaires d’A112 Abarth se sont joints à quelques 500 Abarth historiques, et surtout, à une nuée de superbes Abarth 500 modernes. Des autos qui se sont toutes retrouvées en piste pour une grande parade ! Séquence émotion…

 Des baptêmes en 500 Assetto Corse et R3T !

Parmi les vedettes de cette journée, Margot Laffite et Patrick Canavese ont été d’une disponibilité exemplaire pour offrir des baptêmes de piste à tous ceux qui le souhaitaient. Margot au volant de la version piste de la 500, la 500 Assetto Corse, Patrick Canavese au volant de la version rallye, la 500 R3T. N’oublions pas non plus Gérard Morin, ancien vainqueur de la Coupe Autobianchi 1978 avec Bernard Dongues. C’est à bord de l’A112 Abarth avec laquelle il a brillamment participé au Rallye de Monte-Carlo Historique 2009 et 2010 qu’il avait répondu à l’appel du Scorpion. Enfin, également présentes, les 500 Abarth du Milano Racing.

Le Team Abarth Neubauer était lui aussi présent avec son staff technique, au cas où, mais aussi avec la célèbre boutique Abarth de l’avenue Kléber qui avait également fait le déplacement.

 Lancement officiel de la Scuderia Abarth France

Outre le roulage sur piste, ce premier Abarth Day était également l’occasion de lancer officiellement la Scuderia Abarth France, le club des propriétaires d’Abarth, soutenu par la marque. Créée par trois passionnés du mythique scorpion, François Allain, de l’Amicale Chardonnet, Vincent de Fresquet, de l’Autobianchi Club de France, et Fabienne Grassin, du Club Fiat 500 & Dérivés, il a tout simplement été unanimement plébiscité avec pas moins de 50 inscriptions enregistrées au cours de la journée !

Son but, fédérer et informer tous les amoureux du Scorpion, qu’ils soient particuliers, clubs, écuries, concessionnaires, collectionneurs de voitures, de miniatures et d’objets Abarth, propriétaires de la gamme actuelle... Réservée aux propriétaires d’Abarth de tous modèles, modernes comme anciens, la Scuderia Abarth France ne nécessite aucune cotisation, l’inscription est gratuite ! Elle permet d’obtenir des informations sur Abarth, mais aussi des réductions sur les objets de la boutique. D’autres surprises et avantages devraient venir se rajouter très rapidement.

Véritablement réussie, cette journée devrait être reconduite chaque année. Dans une ambiance bon enfant, elle a permis à chaque participant de vivre pleinement sa passion. Pas un seul incident n’a été à déplorer, à l’exception d’une petite sortie de piste sans gravité. Chapeau, et vivement l’an prochain !

Crédit photos : Scuderia Abarth France




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007