Teaser Lamborghini, étape 3

Ecrit le lundi 20 septembre 2010 par Vincent Royer

Alors que Lamborghini publie aujourd’hui la troisième photo de son mystérieux teaser d’avant-mondial de l’auto, plusieurs informations filtrent sur le net. Et cette mystérieuse Lamborghini ne serait finalement pas la Jota, remplaçante de la Murciélago.


Semaines après semaines, Lamborghini révèle de nouvelles images de la voiture que le constructeur présentera au prochain Mondial de l’automobile de Paris. En troisième semaine, c’est donc une troisième image qui est publiée aujourd’hui. L’image de ce qui semble être le dessus de la planche de bord. Un élément apparemment en fibre de carbone, ce qui confirmerait l’information donnée la semaine dernière par Lamborghini, à savoir que la marque travaille sur l’allégement maximum de ses voitures en utilisant dès que possible la fibre de carbone.

Parallèlement, un second élément semble évoluer. Cette voiture mystère ne serait finalement pas la remplaçante de la Murcielago, connue sous le nom de Jota pour le moment, mais plutôt soit un concept car illustrant la Lamborghini du futur, soit un nouveau modèle dans la gamme du constructeur de Sant’Agata Bolognese.

Nos confrères américains du site 0-60 Mag se sont en effet procurés un document envoyé aux distributeurs américains de la marque. Le programme d’une invitation fixée au 23 septembre prochain pour être précis. Dans ce programme, il est prévue la révélation de deux modèles. La LB715-5, qui serait la remplaçante de la Murcielago, et la 83X qui est elle totalement inconnue et serait notre voiture mystère.

Pourquoi le teaser concernerait la 83X et non pas la LB715-5 ? Tout simplement car la remplaçante de la Murcielago devrait accueillir un V12 alors que la photo de la semaine dernière révèle un V10 !

Un mot sur cette LB715-5. Elle ne serait finalement présentée au public qu’au prochain salon de Genève, en mars 2011. Et si l’on reprend la dénomination traditionnelle de la marque ces dernières années, le 715 trahirait la bagatelle de 715 ch ! Mais quid du LB et du 5 ? Rappelons en effet que le LP utilisé ces derniers temps signifie Longitudinale Posteriore, et le 4, ou 2 sur la Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni, le nombre de roues motrices…

Tout ceci reste donc encore très flou. Vivement la semaine prochaine.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007