Tomtom en FM

Ecrit le lundi 8 janvier 2007 par Vincent Royer

Tomtom innove une nouvelle fois en proposant en option un kit émetteur FM pour ses systèmes de navigation par satellite GO.


Décidément, Tomtom semble vouloir rester l’un des principaux fournisseurs de produits de navigation par GPS en Europe. Alors que ces systèmes ne se sont jamais autant vendus qu’à Noël, Tomtom veut contrer l’arrivée en masse de nombreux concurrents plus abordables en proposant une nouvelle caractéristique pour le moins pratique.

La nouvelle arme de Tomtom, un socle de fixation de voiture incluant un émetteur FM. Venant remplacer le socle d’origine du système, ce socle permet d’émettre les instructions vocales de guidage, mais aussi tous les sons qui sortent du système -conversations téléphoniques, morceaux de musiques stockées sur le disque dur...- sur la bande FM. De faible portée, cet émetteur permet donc de recevoir sur une fréquence radio classique tous les sons du système de navigation. Il suffit de paramétrer une fréquence libre sur son Tomtom, de régler la même sur l’autoradio, et le tour est jouée. Toutes les instructions vocales passeront sur les haut-parleurs de la voiture. Tout comme les conversations téléphoniques et les morceaux de musique.

L’utilisateur un peu sourd ne viendra plus râler après le « faible » volume du système, et le fan de musique profitera de haut parleurs dignes de ce nom. Bien sûr, la musique est automatiquement coupée pour pouvoir entendre instructions de guidage ou conversations téléphoniques.

Proposé en option au prix de 49,95 euros, ce kit est compatible avec les systèmes Go 910, 710 et 510. Il sera disponible en février.

Acheter




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007