Tomtom GO 1000, plus de services en temps réel

Ecrit le mercredi 5 mai 2010 par Vincent Royer

Comme chaque année, la gamme de GPS Tomtom évoluera à partir de cet été. Et pour patienter d’ici là, Tomtom vient de révéler ce qui devrait être le futur haut de gamme de la marque, le Go 1000.


L’édition 2010 des GPS Tomtom devrait marquer une nouvelle évolution des systèmes de navigation par satellite. Le fabriquant hollandais a en effet révélé quelques unes des nouveautés que comporterait son futur système. Le Go 1000, qui est annoncé pour l’été, est décrit dans un communiqué de presse comme « le premier d’une nouvelle génération de GPS ».

Il permettra notamment d’accéder instantanément et sans souscrire d’options aux services en temps réel, il permettra également l’installation d’applications tierces. Bref, ce nouveau GPS se veut plus ouvert.

Basé sur un processeur ARM11 500 Mhz, il recevra une toute nouvelle interface et la toute dernière technologie d’écran tactile dit capacitif.

Grâce à un partenariat avec Vodafone, les services en temps réel, comme HD trafic, les alertes radars mobiles ou bien encore la recherche locale (dans 16 pays) seront accessibles dans 33 pays européens. Un an d’abonnement aux services sera compris à l’achat. Pas de précisions pour l’instant sur le coût et les modalités de renouvellement de l’abonnement au bout de la première année d’utilisation.

Ce qui est sûr, c’est que les mises à jour et les informations seront accessibles quasiment en permanence par une connexion câblée ou par les ondes.

L’interface et le logiciel Tomtom ont également été améliorés, tandis que l’écran devrait offrir des images en haute résolution. Enfin, les cartes seront plus riches et plus détaillées, avec par exemple deux millions de kilomètres supplémentaires dans 45 pays d’Europe.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007