Tour Auto 2010 : Ferrari de nouveau à l’honneur

Ecrit le jeudi 13 août 2009 par Vincent Royer - 2 commentaire(s)

L’édition 2010 du Tour Auto Optic 2000 se déroulera du 19 au 24 avril 2010. Direction la Méditerranée pour cette édition qui célèbrera une nouvelle fois une Ferrari.


Tour Auto 1960. Après trois années de domination Ferrari, avec trois victoires successives des 250 GT Tour de France, la neuvième édition est remportée par… une Ferrari 250 GT ! Oui mais plus une Tour de France, une Berlinetta châssis court. Commence alors trois nouvelles années de domination pour ce modèle plus court de 20 cm que la Tour de France et connu sous le nom de SWB, pour short wheelbase. Légèrement plus rapide que la Tour de France, elle était produite avec des carrosseries en acier, ou en aluminium pour la course.

En 1961, ce sont carrément les 4 premières places de la catégorie GT du Tour Auto qui sont occupées par des 250 châssis court. Mieux encore, en 1962, alors qu’elle est dépassée en performance par la mythique GTO, c’est une nouvelle fois une 250 GT châssis court qui s’impose aux mains d’André Simon et Maurice Dupeyron.

C’est pour célébrer les cinquante ans de la première victoire au Tour Auto de cette 250 GT châssis court que les organisateurs ont décidés de la mettre à l’honneur en 2010. Comme de coutume, les propriétaires de ce modèle recevront des attentions toutes particulières.

Direction la Méditerranée, sous bonne escorte

Pour le reste, c’est en direction de la Méditerranée que le Tour Auto Optic 2000 s’élancera le 19 avril prochain. Cette dix-neuvième édition offrira pas moins de trois étapes inédites sur les cinq au programme. Les concurrents passeront par Vichy, Lyon, Mégève, avant d’atteindre Aix en Provence, dernière halte avant l’arrivée sur la Riviera française le 24 avril.

Des concurrents qui, outre un parcours qui promet d’être fantastique, se réjouiront de pouvoir échapper aux si maudits embouteillages de sortie de Paris. Afin de protéger les prototypes et les voitures à moteur fragile, le parcours sera en effet ouvert par une dizaine de motards de la Garde Républicaine !

Voilà de quoi promettre une nouvelle édition du Tour Auto réussie.

2 commentaires





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007