Tour Auto Optic 2000 2011 : des Z’Anniversaires et des Zagato !

Ecrit le mercredi 11 mai 2011 par Vincent Royer

Du 11 au 16 avril 2011 se déroulait la vingtième édition du Tour Auto. Une édition qui célébrait Zagato, les 40 ans de l’A112 Abarth et dans laquelle Gérard Holtz découvrait cette épreuve historique au volant d’une Alfa Romeo Giulia 1600 TI Super.


Paris, Jardin des Tuileries le 11 avril dernier. Pas moins de 235 voitures ont répondues à l’appel du Tour Auto 2011. Une édition qui les mènera jusqu’à Biarritz, via Poitiers, Objat, Bordeaux et Pau. Les concurrents s’affronteront sur route mais aussi sur piste : quatre circuits seront en effet visités en cinq jours de course : Le Mans, Le Vigeant, Nogaro et Pau Arnos.

Comme chaque année, de nombreux sportifs et autres peoples participaient à ce qui est certainement l’un des plus grands musées automobiles vivants. Parmi eux, citons Jean Ragnotti, Cyril Després, Richard Mille, Hervé Poulain, Isabelle Patissier ou bien encore le journaliste de France Télévision, Gérard Holtz. Un Gérard Holtz enthousiaste à bord d’une Alfa Romeo Giulia 1600 Ti Super.

 Gérard dans la course avec une Alfa Romeo Giulia 1600 TI

"Elle tient extraordinairement bien la route, se félicite-t-il. Elle n’est pas très puissante. Hier, sur le circuit, ils me mettaient 150 mètres facilement au bout de la ligne droite, toutes les voitures. Donc il fallait que je les rattrape, et je les rattrapais derrière dans les virages. Mais enfin bon, la bagarre continue, jusqu’à Biarritz !"

Car s’il participe au Tour Auto, c’est avant tout pour porter les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, mais pas seulement. Pas question en effet pour ce passionné de sport de faire de la figuration.

"Non ! Ben non, c’est ce que j’avais dit au départ. Quand je fais un truc, j’essaie d’aller au bout. Découvrir d’abord, c’est ce que j’ai fait en début de semaine. Et puis découvrir la voiture aussi, que je n’avais pas beaucoup pilotée. Et puis maintenant attaquer un peu. Et c’est vrai que je suis plutôt content. Je vais vraiment essayer d’aller à Biarritz parce que je suis plutôt content de mon classement pour l’instant."

Et il a bien raison de se féliciter Gérard. A l’issue du dernier jour de course, il prend la 26ème place de sa catégorie, et même la 19 ème au général par indice de performance.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007