Trentième prix pour la 500

Ecrit le vendredi 21 novembre 2008 par Vincent Royer

Avec son arrivée au Japon au printemps dernier, la petite Fiat 500 a conquis un nouveau pays. Et une nouvelle reconnaissance, celle de « meilleure voiture compacte ».


C’est dans un marché japonais en fort déclin, -19% de ventes en 2008 pour les constructeurs japonais, -14% pour les véhicules importés, que la Fiat 500 a été présentée au printemps dernier. La petite citadine de Fiat a pourtant immédiatement su séduire avec pas moins de 1 800 exemplaires déjà livrés. Un succès qui devrait même permettre au constructeur de doubler son chiffre d’affaire en 2008 par rapport à l’an dernier !

Séduits les japonais le sont donc. Et ce n’est pas l’élection organisée par Neko Publishing, maison d’édition qui publie les principaux magazines mécaniques du pays, qui l’infirmera. Au contraire, près de 80 000 consommateurs ont élus la petite Fiat « meilleure compacte » de l’année via le site internet http://www.yearcar.jp. Une récompense qui vient s’ajouter aux 29 déjà acquises par la 500. Elle a été préférée à la Peugeot 308 et à la toute nouvelle Toyota IQ.

Un succès qui conforte Fiat dans sa volonté de s’implanter sur ce marché. La semaine prochaine, le 28 novembre, s’ouvrira ainsi un Fiat Café à Aoyama (Tokyo). On pourra y déguster du café italien, bien sûr, mais aussi découvrir les récompenses de la petite 500. Le Fiat Café se veut un lieu de rencontre, agréable et cosmopolite.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007