Troisième saison pour les journées P Zero Experience

Ecrit le mardi 17 janvier 2012 par Vincent Royer

Après avoir annoncé il y a quinze jours le lancement de la première session de P Zero by Night, Pirelli révélait hier le programme de la troisième saison de ses P Zero Experience.


Lancées en 2010, les journées P Zero Experience de Pirelli sont des sessions de roulage circuit pour GT ultra sportives. Organisées conjointement par Pirelli et Oreca, les deux premières saisons se sont révélées être de véritables succès, à tel point que Pirelli organise même au mois de mars une version « by Night » ! Une version qui quittera les circuits pour se transformer en rallye de régularité.

Mais pour les fans de la piste, Pirelli vient d’annoncer le programme de la troisième saison de ses journées circuit. Comme les années précédentes, les participants, propriétaires de voitures de sport, se verront proposer du roulage libre sur le circuit, des essais dynamiques des pneumatiques de la gamme P Zero™ sur une flotte de GT mise à disposition par un constructeur partenaire, des conseils techniques sur le gonflage, l’entretien et le diagnostic d’usure des pneumatiques, l’accompagnement des instructeurs-moniteurs Oreca pour apprendre à mieux piloter sa GT, des activités exclusives des partenaires de Pirelli, et des rencontres et échanges avec des personnalités du monde du sport automobile.

Bref, de quoi bien occuper sa journée. En 2011, plus de 250 propriétaires d’Audi, BMW, Corvette, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, Lotus, Maserati ou encore Porsche avaient répondus à l’invitation du manufacturier. Combien seront-ils en 2012 ? Surement plus puisque ce ne sont pas moins de cinq dates qui sont proposées par Pirelli : Dimanche 29 avril sur le Paul Ricard HTTT, mercredi 16 mai à Spa Francorchamps, jeudi 14 juin à Dijon Prenois, vendredi 28 septembre à Magny-Cours et vendredi 16 novembre au Mans.

Les tarifs vont de 395 euros TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. pour Le Mans, Magny-Cours et Dijon, à 595 euros TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. pour le Castellet, en passant par 495 euros TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. pour Spa, par véhicule. Chaque accompagnant, et deux maximum par auto, devra s’acquitter de 65 à 85 euros supplémentaires.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007