Troisième titre européen pour Luca Rossetti et son Abarth Grande Punto S2000

Ecrit le samedi 29 octobre 2011 par Vincent Royer

A l’issue du rallye du Valais, dernière épreuve du championnat européen de rallye, Luca Rossetti et Matteo Chiarcossi obtiennent leur troisième titre de champions d’Europe, malgré un abandon le second jour.


Le rallye du Valais a pris fin aujourd’hui. Dernière épreuve de la saison 2011 du championnat européen de rallye, il a vu la victoire de Laurent Reuche sur Peugeot 207 S2000, et l’abandon de Luca Rossetti, le pilote italien qui partait confiant au volant de sa Grande Punto Abarth S2000.

Mais le pilote italien possédait une telle avance sur ses poursuivants que ses performances du premier jour lui suffisent pour s’imposer à l’issue du championnat et pour devenir pour la troisième fois de sa carrière Champion d’Europe des Rallyes. Il faut dire que malgré les faiblesses techniques de sa Grande Punto, le pilote a fait son maximum. Second à l’issue de la première étape, premier des pilotes du championnat d’Europe, il a cassé sa boite de vitesses à 2 kilomètres de la fin de la troisième spéciale ! Pas de quoi l’affoler, et c’est donc en tête qu’il a pris le départ de la seconde journée, marquant au passage les points nécessaires pour obtenir le titre.

Heureusement, car le lendemain les problèmes techniques seront fatals. Premier au général après la première spéciale, il est contraint à l’abandon.

Heureusement, les adversaires de Luca Rossetti et Matteo Chiarcossi ne purent combler leur retard et l’équipe italienne offre donc un nouveau succès à Abarth.

« Je dédie la victoire à l’Ing. Wester (directeur d’Abarth) qui a toujours cru en moi, et à tous les gens d’Abarth. Je suis fier d’avoir remporté ce titre avec une voiture italienne. C’est pour moi un honneur de courir avec eux, j’espère avec cette victoire les avoir remerciés pour leur confiance. Notre saison a été troublée par quelques problèmes, mais cela ne fait que donner un goût meilleur au résultat obtenu. Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce succès, et en particulier Michelin et United Business, qui assure ma gestion sportive depuis des années".




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007