Trophée Abarth, les dates sont connues

Ecrit le mercredi 3 décembre 2008 par Vincent Royer

Abarth vient de révéler quelques détails supplémentaires, dont le calendrier de son Trophée qui se déroulera sur 500 Abarth Assetto Corse à partir de 2009.


Le Trophée Abarth prend forme. La marque vient de révéler les dates de la première édition d’une compétition qui s’annonce d’ors et déjà très disputée et amusante à regarder, le Trophée Abarth 500. Courue exclusivement sur 500 Abarth Assetto Corse de 190 ch, une véritable voiture de course à prix accessible, le Trophée sera divisé en trois championnats : Trophée Abarth 500 Europe, Trophée Abarth 500 et Trophée Abarth 500 Italia.

Le Trophée Abarth 500 se déroulera en ouverture des manches du Ferrari Challenge. Six rendez-vous sont au programme, avec deux manches à chaque fois. La saison débutera le 29 mars à Monza, et passera le 3 mai au Mugello, le 17 mai à Imola, le 5 juillet au Castelet, le 27 septembre à Valence et se terminera le 11 octobre à Vallelunga.

Le Trophée Abarth 500 Europe comportera lui aussi six rendez-vous de deux manches chacune mais se déroulera en ouverture du championnat de tourisme WTCC. Début de la saison le 31 mai à Valence, avant de continuer à Brno le 21 juin, Porto le 5 juillet, Brands Hatch le 19 juillet, Oschersleben le 6 septembre et enfin Imola le 20 septembre.

La dernière déclinaison, le Trophée Abarth 500 Italia, débutera lui le 5 avril sur une piste non encore définie à ce jour. Il passera au Mugello le 3 mai, le 7 juin à Magione, le 2 août à Varano de Melegari, le 27 août au Mugello, et le 11 octobre à Vallelunga.

Les premières voitures seront livrées aux équipes fin février. Nous ne manquerons pas de suivre ces différentes compétitions et de vous les faire partager après chaque week-end de course.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007