Tuning officiel chez Maserati ?

Ecrit le lundi 8 décembre 2008 par Vincent Royer

Maserati présente au salon de Bologne une version équipée d’un kit de personnalisation de sa Granturismo S. Encore plus de caractère et de sportivité pour l’élégante féline en MC Sport Line.


Pas de nouveau modèle chez Maserati au salon de Bologne. La marque, qui se porte bien avec une progression de 22% de ses immatriculations en 2008, fait malgré tout l’événement en présentant un nouveau kit de personnalisation, le MC Sport Line. MC signifiant Maserati Corse, le département course de Maserati, on sait immédiatement à quoi s’attendre.

Présenté sur la Granturismo S, déjà très agressive, le MC Sport Line propose une foule d’éléments dérivés de l’expérience de la marque en compétition : spoilers avant et arrière, jupes latérales, becquet, le tout en fibre de carbone, bien évidemment. Coques de rétroviseurs et poignées de portes sont également en carbone. Quant aux jantes de 20’’, elles sont en alliage noir mat.

A l’intérieur, le MC Sport Line développe aussi l’esprit compétition avec là encore une omniprésence de la fibre de carbone : volant, palettes de commande de passage des rapports, tableau de bord, panneaux de portes, seuils de portes, tunnel central… Quant au pédalier, il est évidemment en aluminium.

Mais le MC Sport Line n’intervient pas qu’esthétiquement. Si la mécanique ne bouge pas, avec toujours le V8 4.7 l de 440 ch sous le capot, c’est la tenue de route qui est revue, notamment avec l’ajout des spoilers et becquets cités précédemment. Les suspensions sont également raffermies et rabaissées de 10 mm, de nouvelles barres antiroulis apparaissent, tout comme la nouvelle version du programme de contrôle de stabilité Maserati Stability Program, censé laisser plus de liberté au pilote.

Le kit, qui sera disponible d’abord sur la Granturismo S début 2009, puis sur la Granturismo et l’ensemble de la gamme courant 2009, sera proposé soit en kit, soit en éléments séparés.

Ce n’est évidemment pas un hasard si Maserati présente à Bologne un kit offrant encore plus de sportivité à un coupé déjà ultra sportif. La marque souhaite ainsi célébrer son succès en FIA GT. Le 23 novembre dernier, Andrea Bertolini et Michael Bartels ont en effet acquis leur second titre de la discipline lors de la dernière épreuve de la saison à San Luis en Argentine. Un titre obtenu au volant de la Maserati MC12 déjà victorieuse du titre par équipe dans la classe GT1 du FIA GT 2008. Avec cette victoire, la MC 12 affiche un joli palmarès de deux titres constructeurs, trois titres pilotes, et quatre titres par équipe, le tout en… quatre ans.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007