Turbulente rentrée en perspective pour la classe GT3 !

Ecrit le jeudi 27 août 2009 par FFSA (communiqué)

Le Grand Prix d’Albi sera très "dynamique" car grâce à un équilibre des performances les Audi, BMW Alpina, Dodge, Ferrari ou Lamborghini disposent des mêmes performances aussi la différence se fait "au pilotage" ! Cet équilibre sera sans nul doute synonyme d’une rentrée agitée pour les potaches du Championnat de France GT3 qui courent tous après une mention !


L’équipage Mike Parisy et Philippe Gaillard mène le bal avec déjà quatre victoires au volant de la Lamborghini Gallardo du team Ruffier Racing. Performant et régulier, il occupe la première place du Championnat avec quelques 30 points d’avance. Confortable ? Pas exactement car dans le Championnat de France, une victoire est sanctionnée par un handicap de 50 kgs de lest et seulement 30 points…Ce qui vu la proximité des performances des différentes marques est insuffisant pour s’endormir sur ses lauriers.

La situation est d’autant plus délicate pour le duo de pointe. Leurs adversaires ne sont autres que leurs coéquipiers au sein du team de Jean Claude Ruffier : Olivier Thévenin et Arnaud Peyroles, le champion d’Europe en titre. Cet équipage extrêmement rapide et opportuniste au sens positif a néanmoins connu des problèmes techniques lors de la dernière épreuve. Ils ont de ce fait progressivement décroché.

L’été a probablement permis à l’équipe d’identifier les problèmes de tenue de route de la Lamborghini et permettra sans nul doute à cet attachant équipage de revenir au contact de leurs coéquipiers.

Troisième du championnat, malgré quelques courses délicates : la paire tout aussi sympathique Bruno Dubreuil et Ulric Amado. Le manque de réussite les a marqué à plusieurs reprises à Dijon ou à Magny Cours. Mais le déclic est arrivé au Val de Vienne car la paire qui roule au sein du First Racing est désormais abonnée aux podiums !

Quatrième et disposant d’une Viper GCR Mediaco, le duo Paul Lamic et le toulousain Morgan Moullin Traffort ont été très à l’aise sur l’ancien tracé du Circuit d’Albi. Tout comme l’équipe du First Racing, l’équipage a connu des courses décevantes. Une remise en question, une meilleure préparation et une voiture évoluée ont transformé le duo qui s’est avéré alors intenable lors de la dernière épreuve sur un circuit sinueux pourtant peu propice à la monstrueuse Viper.

En cinquième position du classement à seulement quatre points de différence, on retrouve les champions en titre 2008 David Tuchbant et Antoine Leclerc et en sixième position, bien que n’ayant pas participé à toutes les épreuves, Yvan Lebon sur la fabuleuse Audi R8 LMS. Il poursuit un apprentissage au plus haut niveau associé à l’un des meilleurs spécialistes de l’endurance au monde : Stéphane Ortelli.

7ème et régulièrement dans le top ten pour sa première participation, on retrouve l’équipe de Julien Briché et de Nicolas Tardif.

8ème Jean-Charles Levy est associé sur cette épreuve à Tristan Vautier, qui est le plus jeune pilote engagé en Championnat de France FFSA GT3 et en tête du Championnat Formula Palmer Audi.

11ème du championnat et à une place qui ne reflète ni leurs qualités, ni les performances de l’équipe : La Ferrari 430 Scuderia de Christopher Campbell et François Jakubowski. Ces nouvelles voitures tout comme celle de Johan Charpilienne et Jérôme Demay ou celle de Frédéric Makowiecki et de Jean-Yves Adam sont probablement les plus rapides du plateau. Hélas la fiabilité de la belle italienne n’est pas encore au rendez vous et le score au championnat en est considérablement affecté.
A coup sûr, si l’équipe de Dany Snobeck trouve la fiabilité, elle trustera alors les victoires.

Même programme pour les BMW de l’équipe Sport Garage, ces superbes M6 continuent pour leur première saison leur progression. Avec notamment Romain Brandela et Thierry Prignaud ou Eric Cayrolle et Didier Moureu, le podium se rapproche à grand pas !

Le Grand Prix d’Albi sera probablement décisif pour la suite du Championnat !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007