Un Fiat Multipla sur la Route 66

Ecrit le mardi 27 octobre 2009 par Vincent Royer

Le Multipla première génération continue de faire parler de lui. Deux américains l’ont en effet retenu pour parcourir les 2500 miles de la célèbre Route 66. Un voyage original qui ne manque pas de susciter pas mal de réactions.


Alors que le retour de Fiat aux Etats-Unis s’accélère avec l’alliance Fiat-Chrysler, un Multipla première génération a débarqué sur le continent américain il y a quelques jours. Racheté en Irlande, il possède une conduite à droite. Il est surtout en train de parcourir la mythique Route 66 entre Chicago et Los Angeles

Ce voyage, c’est l’étrange idée de deux américains, Brett Melancon –accompagné de son fils Blake- et Larry Smith. Passionnés d’automobiles tous les deux, ils ont fait venir ce Multipla de 1999 pour parcourir les 2500 miles, environ 4000 kms, de la Route 66. Partis le 23 octobre dernier, ils prévoient 10 jours de voyage. Un voyage fait de rencontres et de découvertes qu’ils vous proposent de partager sur leur blog (www.66inafiat.com), en anglais évidemment.

A l’issue du voyage, le fils de Brett retournera à l’école et le Multipla… au musée. Il devrait en effet rejoindre les rangs du Lane Motor Museum de Nashville, au Tennessee. Là-bas il retrouvera d’autres italiennes, comme des Fiat 500 évidemment, mais aussi une 508C Balilla, des Lancia Aprilia, DiLambda et une Delta HF Integrale. Au total, le musée de Nashville possède plus de 330 voitures mais ne peut en exposer que 160 faute de place, parmi lesquelles de nombreuses… Citroën.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007