Un prix environnemental pour le système eco:Drive de Fiat

Ecrit le mercredi 18 novembre 2009 par Vincent Royer

Le système eco :Drive de Fiat vient de recevoir un prix Green Champion lors des International Green Apple Awards 2009 en Angleterre.


Luis Cilimingras, responsable du projet eco :Drive chez Fiat, avait fait le déplacement en Angleterre hier soir pour recevoir le prix Green Champion décerné à ce système à l’occasion de l’International Green Apple Awards 2009 qui se déroulait à Londres.

« Je suis très heureux d’accepter ce prix pour Fiat, a-t-il déclaré lors de la remise des prix. Eco :Drive a remporté de nombreuses distinctions depuis son lancement il y a un an, mais jusqu’à maintenant, elles récompensaient surtout l’innovation ou le marketing. Le prix de Green Apple est beaucoup plus satisfaisant car il donne une reconnaissance au travail que nous avons fait en faveur de l’environnement. »

Le prix remis lors de l’International Green Apple Awards vient en effet récompenser l’initiative apportant le plus de résultats en faveur de l’environnement. Green Organisation ayant pour objectif la reconnaissance, la récompense et la promotion des meilleurs pratiques environnementales dans le monde.

Rappelons que le système eco :Drive vise à réduire les consommations de carburant, et les émissions de CO2, en enregistrant la façon de conduire des utilisateurs pour leur donner des conseils d’éco-conduite. Ce n’est donc pas le constructeur qui agit directement, mais plutôt qui incite et donne la possibilité aux conducteurs de s’impliquer eux-mêmes dans la préservation de l’environnement.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007